Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
22 août 2011

Uchronia 1868 - Mitrailleuse Franco-Martienne

- Monsieur le Président de la République, bienvenue!

M'Altard, Président du Conseil et chef du gouvernement franco-martien salua Louis-Napoléon Bonaparte à son entrée dans la cour du Palais de l'Elysée.

- Monsieur le Président du Conseil, lui répondit avec un sourire le Président de la République, je suis curieux de connaître le but de votre visite.

Bonaparte considéra d'un oeil interrogateur les journalistes présents qui attendaient avec plus ou moins d'impatience derrière un cordon de Gardes Républicains avant de reporter son regard sur l'arme qui trônait au milieu de la cour.

M'Altard s'avança et la présenta d'un grand geste.

- Monsieur le Président, je tenais à vous présenter en personne cette nouvelle preuve du génie franco-martien! dit-il avec un fort accent martien. Encore une fois les peuples de Mars et de France savent conjuguer leurs efforts pour le meilleur!

Le Président de la République leva un sourcil interrogateur en contemplant une nouvelle fois l'arme.

- Ne s'agit-il pas là d'une simple mitrailleuse De Reffye? Demanda-t-il.

Un sourire apparut sur le visage martien du Président du Conseil.

- C'est bien plus qu'une simple mitrailleuse De Reffye, monsieur le Président, répondit-il. Des ingénieurs martiens l'ont légèrement modifié pour y incorporer le nec plus ultra de nos matériels de levage.

Ce disant, M'Altard tapotait un petit boitier monté sur l'affut de la mitrailleuse. Puis il fit signe un soldat de s'approcher et lui demanda de déplacer l'arme à l'autre bout de la cour. L'assemblée des journalistes s'esclaffa immédiatement et même Bonaparte se permit un léger sourire.

- Enfin, M'Altard, c'est impossible. Ce brave soldat ne pourra pas faire bouger cette mitrailleuse à lui tout seul!

Un silence respectueux s'imposa soudain dans la cour lors que le soldat manipula rapidement un mécanisme martien et poussa l'affut sans sembler se fatiguer le moins du monde. Une poignée de secondes plus tard, la mitrailleuse avait été déplacée par la force d'un seul homme.

M'Altard se tourna à nouveau vers le Président Bonaparte qui était visiblement impressionné.

- Monsieur le Président, la mitrailleuse De Reffye n'est désormais plus une unité d'artillerie. Elle va maintenant équiper toutes nos brigades d'infanterie!

mitrailleuses_01

J'ai peint 4 socles de mitrailleuses franco-martiennes : il s'agit d'artilleurs français et de gatlings anglaises de la gamme des guerres zouloues chez Baccus Miniatures (les mitrailleuses françaises étant vraiment moches chez Baccus).

Ces unités peuvent être déployées au sein des brigades d'infanterie pour leur apporter un peu de puissance de feu.

brigade_infanterie_03

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité