Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
9 février 2012

Le grand classement des mes jeux en solitaire

Après avoir organisé le match au sommet "Gears of War vs Castle Ravenloft", je vous présente mon classement personnel des jeux coopératifs jouables en solitaire présents dans ma ludothèque. A savoir, par ordre alphabétique : Castle Ravenloft, Defenders of the Realm, Gears of War et Space Hulk Death Angels.

Bien entendu, tout cela est parfaitement subjectif et ne reflète que mon opinion. ^^


20120205_macabre_02

En première position vous ne serez pas surpris de retrouver Gears of War. Le jeu est une vraie réussite avec du matériel de grande qualité et des règles nerveuses et amusantes, le tout sans une préparation trop longue (c'est un aspect important). L'impression de jouer à un jeu avec figurines est aussi beaucoup dans la première place, les missions sont variées et je caresse l'idée de créer mes propres scénarios et campagnes (donc me raconter des histoires).
Preuve que cette première place n'est pas usurpée : j'enchaîne les parties... ^^

dor_partie_01

En deuxième position, voici Defenders of the Realm. Malgré un matériel plutôt moyen, le jeu bénéficie de règles très efficaces. Il rate cependant la première place pour son manque de diversité comparé à un Gears of War. Mais les parties sont prenantes et le jeu ne perd pas son intérêt si l'on en n'abuse pas.

63378480

Castle Ravenloft arrive en troisième position. Matériel plutôt de bonne qualité mais un peu classique. Même constat pour les règles qui sont intéressantes mais à qui il manque une petite étincelle pour être complètement réussies.

60631762

Enfin Space Hulk Death Angels ferme la marche. Le jeu est bon, très bon mais peut-être pas aussi abouti que Gears of War. Surtout c'est l'aspect "jeu avec cartes" qui me bloque, j'aime vraiment trop manipuler des figurines...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Aucune action chez Edge mais bon ils distribuent en France l'éditeur de jeux de plateau de haute qualité qu'est FFG et le matériel a une importance réelle chez moi. ^^<br /> <br /> GoW et Super Dungeon Explore, j'ai moi-même hésité entre ces deux jeux mais c'est l'aspect solitaire qui a fait penché la balance. Et puis les deux jeux ne cherchent pas à atteindre les mêmes objectifs...<br /> <br /> Il n'y a que le test qui peut les départager à mon avis...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'espère bien un jour me débarrasser de la fameuse table pour quelque chose de moins déjà vu. ;)
Répondre
R
Non pas moi, je n'ai pas la même table ni les mêmes ch... ho 'tin, mais si j'ai les mêmes chaises !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, sinon, tu as des actions chez Edge ou quoi ? Pcq à force d'en dire tant de bien tu m'a convaincu, je crois que je vais acheter un GoW pour le club alors que j'étais moyen chaud au début. Par contre ce soir je testerai Super Dungeon Explore.
Répondre
B
Tout ce long discours pour arriver à la conclusion qui s'impose à l'humanité : nous avons tous la MEME table Ikea et les MEMES chaises Ikea à la maison.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Benoit
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité