Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
17 mars 2012

The Uncharted Seas - Enfin des news!

Alors que Spartan Games semble avoir tourné toute son attention sur Dystopian Wars, on nous annonce quand même quelques nouveautés à nous mettre sous la dent pour The Uncharted Seas...

tus_new_01

Bon, pas de quoi sauter au plafond non plus.
A l'exception du navire de Dragon Lords et, dans une moindre mesure, celui des Shroud Mages, je n'aime pas trop. La forteresse naine n'est pas inintéressante mais est un peu étrange, la forteresse orque par contre ne ressemble à rien. Idem pour le navire orque. Je ne parle pas du navire elfe, le redesign de cette flotte n'est vraiment pas à mon goût. Les joueurs Ralgards et Bone Griffons n'ont quant à eux rien à se mettre sous la dent, dommage.

Tout n'est cependant pas négatif dans cette vague puisque je note que Spartan Games semble plus ou moins confirmer qu'elle n'a plus l'intention de faire des sorties symétriques pour chaque race (à savoir le même type d'unité disponible pour chaque race au risque de tout homogénéiser).

Cependant on sent bien qu'avec ces figurines Spartan Games semble être à court d'idées pour The Uncharted Seas. C'est encore une fois un signe de la crise de croissance que connaît le jeu et la société elle-même. Il est temps pour Spartan Games de penser à faire vivre The Uncharted Seas en nous proposant du matériel "intellectuel" sous la forme de scénarios, de campagnes et de fluff. Bref, va falloir arrêter cette course sans fin à la sortie de figurines...

Ceci dit je finis avec une autre bonne nouvelle. La boutique Trollune de Lyon a commencé à vendre les produits Spartan Games (pour l'instant seuls les startersets sont disponibles mais à terme toutes les nouveautés seront vendues). Je vais enfin pouvoir pratiquer un jeu vendu en boutique! \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité