Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
1 octobre 2012

X-Wing - J'ai craqué (bien sûr)

x_wing_01Comme vous vous en doutez, j'ai craqué pour X-Wing... ^^

Contrairement à ce que montre la photo, j'ai utilisé un chèque cadeau Trollune pour acheter 2 boites de jeu et un exemplaire de chaque extension (X-Wing, Y-Wing, TIE Fighter, Advanced TIE Fighter). Je me suis fait plaisir. :)

Je vous prépare un "open the box" aux petits oignons...

En attendant j'ai commencé à lire les règles qui reprennent les bases de Wings of War en les améliorant nettement (à mon goût bien sûr). On garde la notion des manoeuvres simultanées (mais avec moins de prise de tête sur trois manoeuvres d'avance) et on améliore nettement la jouablitié avec de petites astuces pour déplacer ses figurines. On ajoute à cela tout un tas de petites règles simples pour faire des manoeuvres d'évasion, "locker" les chasseurs ennemis ou encore améliorer les vaisseaux avec des armements ou équipements spéciaux et vous avez un jeu qui semble très sympa.

Côté matériel, c'est une grande claque. Les chasseurs sont vraiment superbes avec une gravure très fine et une peinture excellente. Le plastique n'est pas mou (aucune chance d'avoir des figurines tordue) mais il peut se révéler cassant, faudra faire gaffe à ce niveau. Et comme d'habitude avec FFG, on croule sous une tonne de pions en carton épais du plus bel effet...

J'ai vraiment hâte de voir débarquer le faucon millenium pour pouvoir commencer les choses sérieuses et organiser des reconstitutions des grandes scènes de la saga entre l'attaque de l'Etoile de la Mort ou la fuite du Faucon de Hoth.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu vas voir que tu vas vite imiter les vrombissements des turbines et le bruit des lasers car dans l'espace de Star Wars, le son se propage ^^<br /> <br /> C'est calir que la prochaine vague va faire mal ! Faucon Millenium oblig emais aussi le TIE interceptor (qui est AMHA le plus beau des TIE).<br /> <br /> Amuse-toi bien and May the force be with you.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité