Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 mars 2013

X-Wing Miniatures - Mise à jour de la mission de la Bataille de Yavin

x_wing_miniatures_yavin_v2

Suite à pas mal de retour de joueurs, j'ai effectué une mise à jour de la mission de la Bataille de Yavin pour X-Wing Miniatures publiée il y a quelques semaines sur les Chroniques Ludiques.

La mise à jour concerne essentiellement le calcul de la victoire qui se fait maintenant en Points de Victoire et apporte une précision sur les tirs de DCA de l'Etoile de la Mort qui interviennent maintenant avant toute tentative de bombardement par l'Alliance.

La mission est disponible sur le site et au format PDF pour impression.

J'ai été très étonné par les retours des joueurs du forum Tric Trac qui ont vraiment bien aimé le concept. Il faut bien avouer que le jugement des joueurs est toujours un passage obligé angoissant lorsqu'on propose de nouveaux scénarios et là cela s'est très bien passé, bien mieux que pour d'autres scénarios proposés pour d'autres jeux. J'imagine que le côté rapide de X-Wing Miniatures joue pour beaucoup, les joueurs n'ont pas peur de tester de nouvelles missions car cela ne les engage pas pour 3 ou 4 heures de jeu comme pour d'autres jeux avec figurines... De fait j'ai beaucoup plus de commentaires que pour des scénarios proposés pour Epic ou Warmaster par exemple.

Maintenant que le Faucon Millenium est disponible, je vais devoir m'atteler à l'écriture d'une mission le mettant en valeur. Je pense que je vais me pencher sur le cas de la fuite de Hoth et de la scène de poursuite dans les astéroïdes... On en reparle bientôt! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très bon scénar, on a passé 10 tours haletants avec ma dame et mon p'tit padawan !<br /> <br /> Du coup, j'en ai fait mon premier Rapport de Bataille. :-)<br /> <br /> Merci.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité