Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
9 mai 2013

All quiet on the Martian Front

All Quiet on the Martian Front est un projet Quickstarter que je surveille de près pour plusieurs bonnes raisons...

martian_02

Tout d'abord le thème est pile poil dans ce que j'aime actuellement : la Terre est sous la menace martienne depuis la destruction de Londres en 1898. Comme on nous l'a raconté dans la Guerre des Mondes, c'est la nature elle-même qui a repoussé cette première attaque mais cela n'était pas suffisant pour arrêter les Martiens qui lancèrent une seconde attaque en 1908...
Le jeu se concentre dans un premier temps sur le front américain (drôle de choix quand même mais on imagine bien que le public US est le premier visé) mais on nous promet d'autres fronts et en particulier en europe (j'espère que Alien Dungeon ne nous fera pas le coup de Spartan Games en oubliant la France).

martian_04

Les règles seront écrites par des noms connus du jeu avec figurines dont Rick Priestley (le père de Warmaster) et devront donc être étudiées avec attention. Au pire cela fera une nouvelle gammes de figurines à utiliser avec les règles d'Epic Armageddon. ^^

martian_03

Parlons justemnet des figurines. C'est du 15mm (cela nous change du 28mm) et certaines sont plutôt sympathiques. Il y aura récupération de certaines d'entre elles pour Uchronia 1868 comme par exemple les blindés américains (que j'utiliserai comme blindés super-lourds anglais). Les martiens eux-mêmes ne seront pas utilisés comme martiens (ceux d'Uchronia 1868 ne sont pas les ennemis de la Terre) mais pourront certainement être détournés d'une manière ou d'une autre.

Mais même si tout cela est très intéressant, je ne compte pas investir dès maintenant. Je vais attendre de voir ce que donnera le jeu une fois sorti et récupérer une ou deux figurines en passant car j'ai un peu peur qu'une fois l'effet Quickstarter passé tout cela ne retombe dans l'oubli.

martian_01

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité