Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 mai 2014

Cinéma - The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros

spiderman_01Vu au cinéma, The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros de Marc Webb (cela ne s'invente pas ^^) et avec Andrew Garfield, Emma Stone ou Jamie Foxx.

Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

C'était l'un des rares jours pluvieux de mon séjour à Granville et j'avais vu le premier opus sans avoir été dégouté de la saga (mais sans grand entousiasme non plus, je ne crois même pas m'être fendu d'un avis sur le blog d'ailleurs), je me suis donc laissé tenté par ce nouveau film mettant en scène l'homme-araignée.

C'est du blockbuster plutôt efficace qui en met plein la vue. Certes l'acteur principal est tête à claques (pas moins que son prédécesseur cependant) mais il est plutôt drôle (c'est de l'humour d'ado mais cela a pris avec moi, allez savoir pourquoi). C'est cet humour qui me fait d'ailleurs préférer ce reboot à la précédente trilogie même s'il faut bien avouer que les méchants y ont moins de personnalité.
A noter quand même que le récit de cette nouvelle trilogie semble plus proche du Comic à ce que j'en sais (et j'en sais peu il faut bien l'avouer).

Bref c'est loin d'être le film de l'année mais cela se laisse regarder. J'irai certainement voir le troisième film pour y voir Octopus en action... :)
Par contre ceux qui ont aimé la précédente trilogie risquent de ne trouver que peu d'intérêt à ce reboot qui n'apporte quand même pas grand chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité