Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
6 octobre 2015

Fleet Commander - Genesis

fc02

En novembre prochain, Capsicum Games lancera son projet Kickstarter pour Fleet Commander !

L'un des objectifs du KS est de lancer le jeu aux states mais l'éditeur a promis de ne pas oublier les joueurs français. Et après leur avoir demandé ce qu'ils souhaitaient pour ce projet (globalement la réponse a été : un matériel de meilleure qualité, de nouvelles factions, de nouveaux vaisseaux, du fluff, des campagnes, etc.), il a commencé à faire un peu de teasing...

Les dernières informations en date dévoilent le produit de base qui sera proposé dans ce fameux KS : la boite Genesis.

Les rumeurs glanées ici ou là (à prendre avec des pincettes bien entendu) sont les suivantes :

La boite est prévue pour 4 joueurs. Elle proposera un matériel inédit qui ne devrait pas faire doublon avec la boite de base actuellement en vente. Certains pensent que les flottes de Genesis ne seront pas les mêmes que celles de la boite de base mais j'avoue que je vois mal comment cela pourrait être le cas vu qu'on nous parle des deux mêmes factions...

Les règles seront reformulées (un point positif car elles sont parfois un peu floues) mais ne changeront pas. Par contre certains nouveaux éléments de jeu apparaîtront et permettront de faire évoluer le gameplay.

Le plateau de jeu serait customisable (50 tuiles seraient annoncées). A voir comment cela se traduit car cela peut être une fausse bonne idée (je crains que cela ne soit pas super pratique).

Deux nouvelles extensions sont prévues permettant de déployer des vaisseaux de classe 5 (cuirassés lourds) et des "technical ships" (je ne vois pas à quoi cela correspond). A propos de ces extensions je pense qu'il s'agit de choses déjà annoncées sur le site de l'éditeur au lancement du jeu (je pense en particulier aux vaisseaux de classe 5).

Et puis bien entendu de nouveaux scénarios, de nouvelles tuiles de décors, de nouvelles armes spéciales, etc.

Rien de révolutionnaire pour l'instant donc mais ce n'est pas forcément un problème pour moi. J'espère de ce projet qu'il permettra au jeu de se développer et de continuer à voir débarquer des extensions, pas qu'il m'en mette forcément plein la vue. Même si j'avoue que s'il propose du matériel alternatif de haute qualité, je ne me plaindrai pas. ;)

A suivre...

fc01

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Contrairement à ce que j'écrivais, oui cette boite Genesis devrait faire doublon avec la boite de base et Beyon the Gate. C'est le KS (dans son ensemble) qui est prévu pour permettre aux fans possédant déjà ces boites d'y trouver leur compte.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité