J'ai ajouté un nouveau scénario Battlelore à la Tribune des Arcanes : La Tombe de Pelius.

Les Uthuk Y'llan et les Seigneurs Daqan s'affrontent pour s'emparer d'orbes de magie. C'est encore une fois un scénario original et amusant qui change complètement des batailles classiques générées avec les cartes scénario de la boite de base.

tombe_pelius

Ce scénario est, comme les autres, tiré de la campagne Battlelore : Command et non de sa variante pour le jeu en ligne/sur le même PC qui me paraît bien moins intéressante. Les sites de puissance y sont en effet au nombre de 6 et situés dans la moitié de table adverse. La configuration est telle qu'il est impossible d'aller capturer ses Orbes et qu'il vaut mieux détruire l'armée adverse pour remporter la victoire.

Le scénario reste cependant à tester. En effet dans la campagne Battlelore : Command, le joueur Uthuk Y'llan (joué par l'IA) dispose de 6 points d'armée de plus que les Seigneurs Daqan. Est-ce pour favoriser l'IA qui ne brille pas par son sens tactique ? Si c'est le cas, cela risque de poser un problème lorsque deux joueurs s'affrontent.

Enfin c'est l'un des scénarios qui demande un peu de matériel supplémentaire pour être joué : il est nécessaire de pouvoir suivre le nombre d'Orbes sur chaque site de puissance, il faut donc avoir une réserve de pions adaptés ou utiliser des dés par exemple.

tombe_pelius_02