Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
3 décembre 2015

Tapis de jeu Battle Flag

battleflag_03Quelques mois avant le Codex Lugdunum 2015, un certain nombre de membres du Crazy Orc a fait une grosse commande de tapis de jeu lors du projet Indiegogo Battle Flag : Cloth Battlemats for Wargames.

L'objectif était bien entendu de se procurer ce qui s'annonçait comme de belles surfaces de jeu tout en tablant sur un projet qui permettrait de fournir des tapis de jeu pour le week-end du Codex Lugdunum lui-même.

Au niveau du planning, cela a été parfait grâce aux efforts de Baygon Choco qui a coordonné les efforts d'une main de maître. De fait presque la moitié des tables du week-end a bénéficié de ces tapis (vous pouvez les admirer en photo ici).

battleflag_05
Battleflag 64 - Arid - au Codex Lugdunum 2015

battleflag_02Au niveau de la qualité, le bilan est plus mitigé. Les tapis sont faits d'un tissu au maillage assez gros et relativement transparent (on voit clairement la surface qui se trouve dessous, il faut donc prévoir une couverture ou un tissu noir pour éviter les problèmes). L'impression est également un peu terne. Malgré tout cela fait le boulot : le résultat général est plutôt agréable et ce n'est vraiment que lorsqu'on a le nez dessus que l'on voit les défauts. Et il faut bien avouer que cela se transporte très facilement.

Pour ma part j'ai commandé deux de ces tapis : la version "Arid" et la version "SciFi". Cela complète plutôt bien ma collection de tapis de jeu. La version "Arid" servira par exemple à donner un cadre à ma future armée Warmaster de Khemri et la version "SciFi" fournira une bonne alternative à mon tapis Mac Miniatures (d'une excellente qualité mais un peu encombrant) pour mes batailles plus ou moins urbaines Epic Armageddon.

battleflag_04
Battleflag 64 - SciFi - au Codex Lugdunum 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité