Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
13 février 2016

Star Wars : Armada - Objectifs pour la Bataille d'Ashyr

interdictor

La Bataille d'Ashyr, la session multi-tables de Star Wars : Armada au Crazy Orc, va commencer dans quelques heures. \o/

Pour le scénario "L'Evacuation des Tribus Révoltées", les flottes Rebelle et Impériale déploieront des vaisseaux de type Objectif qui seront la cible principale des attaques : un Transport Rebelle évacuant les tribus et leurs familles d'un côté et un Croiseur Interdictor assurant le blocus de la planète de l'autre.

Pour représenter ces deux vaisseaux sur la table de jeu, j'ai détourné des figurines de Star Wars Starship Battles.
J'ai utilisé du carton plume pour faire les socles et j'ai imprimé un gabarit générique pour représenter les différents flancs de chaque vaisseau. Ce n'est que temporaire car pour l'un comme pour l'autre j'espère travailler sur des socles plus aboutis.

Et avec l'aide des participants à la campagne, des statistiques génériques ont été créées. L'idée n'est pas de coller aux capacités réelles de chaque vaisseau mais juste de fournir un combat équilibré lors de cette bataille.
Plus tard, si FFG ne se décide pas à nous fournir des figurines pour ces unités, je compte bien travailler sur des statistiques plus adaptées. Je viens justement de voir un épisode de la Saison 2 de Star Wars Rebels qui met en scène un Interdictor dont les capacités de nuisance ne se limitent pas à l'hyperespace. C'est une excellente source d'inspiration pour faire du vaisseau quelque chose d'intéressant à Star Wars : Armada (et ce même si l'hyperespace y est pratiquement absent).

swa_new2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça me fait penser qu'on pourrait inventer des règles pour la sortie en hyperespace des vaisseaux. Je pense que je vais m'y attarder dessus, Il y a pas de souci si tu as des conseils à me donner à ce sujet François. On en reparle quand tu as le temps.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité