Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
23 août 2016

X-Wing Miniatures - I'll show you the Dark Side

On continue à faire le tour des annonces Fantasy Flight Games lors de la GenCon 2016. Notez que je ne prétends pas faire le tour de toutes ces annonces mais uniquement celles qui m'intéressent bien entendu.

Après l'excellente cinquième vague pour Star Wars : Armada, on retombe un peu sur terre avec la dixième vague pour X-Wing Miniatures : I'll show you the Dark Side !

swx59-61_titleimage

C'est une petite vague mais elle montre que FFG continue à exploiter l'univers de l'Episode VII avec la Navette de classe Upsilon (la navette personnelle de Kylo Ren) ou encore le Quadjumper (on racle les fonds de tiroir avec ce vaisseau à peine aperçu dans le film avant de voler en éclats sous les tirs des chasseurs TIE du Premier Ordre). Même si j'aime beaucoup la figurine de la Navette de classe Upsilon, je n'en ferai pas l'achat. Comme je vous l'expliquais dans une précédente note, j'attends vraiment que la nouvelle trilogie me montre ce qu'elle a dans le ventre avant d'investir. On notera cependant que j'ai profité des vacances pour revoir avec plaisir l'Episode VII (la troisième fois en comptant ma séance au cinéma), c'est un signe qui ne trompe pas chez moi : j'aime vraiment ce film malgré ses défauts.

La dernière figurine proposée est issue de la série Star Wars Rebels, il s'agit tout simplement du TIE Fighter utilisé par l'équipage du Ghost pour infiltrer un destroyer impérial dans l'ultime épisode de la saison 1. Ce chasseur présente la particularité d'avoir été repeint par Sabine Wren et on peut dire qu'il est haut en couleurs ! Initiative sympathique mais à destination des joueurs de tournoi car pour ceux qui veulent revivre les scènes de la série il s'agit d'un investissement limité à une seule situation, ce n'est pas vraiment rentable.

Bref vous l'aurez compris il s'agit d'une vague intéressante (et 100% Canon surtout !) mais qui ne me fera pas dépenser d'argent...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité