Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
22 août 2016

Star Wars : Armada - Criminals and Commanders

Comme promis je commence à faire le tour des annonces de Fantasy Flight Games lors de la GenCon 2016. Et on débute avec le meilleur qui concerne Star Wars : Armada !

Les bonnes nouvelles s'accumulent pour le jeu puisqu'après l'annonce de Corellian Conflict (une boite de campagne chez FFG, vous le croyez, vous ?), c'est une cinquième vague presque normale qu'on nous propose. Même si elle est loin d'être aussi bien remplie que les deux premières, elle n'est pas aussi ridicule que les mini-vagues 3 et 4.

Pour ces Criminals and Commanders, FFG fait vraiment plaisir aux fans de la série Star Wars Rebels !

swm21-24_header

swm22_spreadLes deux vaisseaux de ligne de la vague sont en effet directement issus de la série !

Le Phoenix Home, un croiseur de classe Pelta, est tout simplement le vaisseau de commandement de la modeste flotte rebelle dans le secteur de Lothal. Cela veut dire que l'on peut désormais reconstituer cette flotte (composée du Phoenix Home et de trois corvettes corelliennes) mise en scène dans la première saison de la série.
L'autre vaisseau de ligne de cette vague est le très attendu Croiseur Léger Impérial, une unité qui apparaît dans Clone Wars et dans Rebels. Logiquement c'est la principale unité déployée par l'Empire pour contrecarrer les terroristes de Lothal (les destroyers étant beaucoup trop coûteux pour mater quelques rebelles). Je suis aux anges car même si au premier abord le design de ce vaisseau n'en met pas plein la vue, je me suis habitué à le voir dans la série et j'avais hâte de pouvoir le déployer à Armada (j'espère qu'il débarquera à X-Wing Miniatures puisqu'il fait la taille d'une corvette grosso-modo).

swm21_spread

On continue avec les deux blisters d'escadrons.

swm24_spreadLe premier, Rebel Fighter Squadrons II, nous propose enfin le Ghost ! Cela veut donc dire qu'avec cette vague je vais enfin pouvoir commencer à imaginer des scénario pour revivre les (modestes) batailles spatiales de la série ! \o/
Malheureusement le reste du blister n'est pas aussi enthousiasmant avec le Shadow Caster (qui joue un rôle mineur dans la série et dont je n'aime pas trop le design) et des escadrons de Z-G5 et du hideux E-Wing.
Le deuxième blister, Imperial Fighter Squadrons II, est la seule déception de la vague. Il contient certes des Navettes Lambda mais c'est là son seul intérêt puisque le reste est issu de l'UE (VT-49 Decimator, TIE Defender et TIE Phantom). Pas de trace du Prototype de TIE Advanced alors qu'il aurait vraiment eu sa place dans cette vague essentiellement dédiée à Star Wars Rebels.

swm23_spread

Malgré tout je ne boude pas mon plaisir, même si Armada ne peut pas prétendre au même succès que X-Wing Miniatures, le jeu n'est pas abandonné par FFG (on verra bientôt que ce n'est malheureusement pas le cas de tous les jeux de l'éditeur :-/).

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité