Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 août 2016

Prêt pour la rentrée 2016 !

Toutes les bonnes choses ont une fin et cela vaut aussi pour les vacances, bien entendu je ne vous apprends rien... ;)

Comme chaque année, Mme fbruntz et moi sommes retournés à Granville, une ville que nous aimons beaucoup et qui nous permet de nous reposer loin de la chaleur étouffante de Lyon et de ses environs. Et comme chaque année ces vacances ont eu un volet ludique/culturel que je m'en vais vous détailler ici. ;)

13739627_589996727840286_178376784_nLes 3DS ont chauffé en soirée grâce à Resident Evil Revelations (nous avons encore massacré des centaines de mutants ^^) et Fire Emblem Fates Heritage dont je vous ferai une petite revue rapide (une bonne suite même si c'est loin d'être révolutionnaire).

Côté cinéma, malheureusement, nous n'avons pas eu grand choix. J'ai réussi à convaincre Madame d'aller voir la suite d'Independance Day (je voulais m'en mettre plein les yeux sans me faire d'illusion sur la qualité de l'oeuvre...) et sur le dernier opus de Jason Bourne (efficace mais n'apportant rien à la série). Pas de Star Trek à l'horizon car non programmé au cinéma du coin (frustrant !). N'étant pas super fan de cette trilogie et de la vision de l'univers de J.J. Abrams, j'attendrai de pouvoir le voir en DVD.

Du point de vue des jeux de plateau, j'ai échoué à faire jouer Mme fbruntz qui a malheureusement préféré la 3DS et les Jeux Olympiques. De mon côté j'ai pu tester l'extension Tyranides pour Space Hulk Death Angel (une belle extension pour renouveler le jeu) et le jeu de cartes Warhammer Quest (sympa mais peut-être un peu répétitif), je vous prépare des revues là-dessus.

13739562_288374418190023_960877488_nJ'ai aussi pu sortir Gears of War pour une nouvelle petite campagne narrative dont vous avez pu suivre les rebondissements sur Instagram et dont je prépare un petit compte rendu. Je commence clairement à être embêté par mon manque de connaissance de l'univers, il faut que je me documente pour donner un contexte un peu plus crédible à mes parties. Et il faut aussi que je continue à travailler sur l'adaptation du jeu à d'autres univers, celui d'origine n'étant de toute façon pas forcément ce que je préfère.

13724647_284526948578795_1053434010_nAu final je n'ai pas tant joué que cela pendant ces vacances mais j'ai pas mal cogité. Je reviens ainsi de Normandie avec de nouvelles adaptations des règles de campagne Mighty et Planetary Empire éditées en leur temps par Games Workshop : la première concerne Fleet Commander et permettra à 2 à 8 joueurs de partir à la conquête d'un secteur planétaire complet tandis que la deuxième permettra à 6 à 8 joueurs de mettre en place une grosse campagne X-Wing Miniatures ET Star Wars Armada en mettant en scène une grande bataille spatiale ! Je n'ai plus qu'à mettre tout cela en page... ^o^

Voilà pour le petit bilan de mes vacances. L'activité du blog va donc reprendre et on commence dès demain par le début de l'analyse des annonces faites par Fantasy Flight Games à la GenCon 2016 : il y a du bon et du moins bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Content de retrouver tes billets. Au cours de nos vacances, nous avons fait une pause trajet à Lyon (ville que j'adore, j'y ai passé une année il y a ..... 20 ans). J'en ai profité pour faire ma première visite à Trollune.... OMG!!!!! Bande de veinards!!
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité