Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
10 avril 2017

Granville Spring Session 2017

17819169_755457801290523_8067690796716916736_nLa pause de printemps de la Tribune Ludique se termine et comme d'habitude votre serviteur est allé la passer du côté de Granville où il a pu profiter encore une fois d'un superbe temps (mais avec un fond d'air un peu frisquet quand même ^o^).

Bien entendu je n'abandonne jamais complètement mon activité ludique et entre promenades au bord de la mer, bons restaurants et cinéma, je n'ai pas oublié de sortir ma console Nintendo 3DS et mes dés.

Je vous reparlerai plus tard en détail de Ghost in the Shell dont j'avoue avec honte ne rien connaître du manga et des différents films d'animation. Un film sympathique mais loin d'être parfait.

17662292_701674306671375_6502216436126056448_nL'essentiel de mon activité ludique a été consacrée à ma console 3DS. Comme d'habitude Madame fbruntz et moi avons rouvert la chasse aux mutants à Resident Evil Revelations.
Même si nous commençons à connaître par coeur les coursives du Queen Zenobia, c'est un réel plaisir d'affronter ensemble les hordes de monstres du jeu. C'est que ces horreurs défendent chèrement leur peau et malgré notre expérience nous avons plus d'une fois été tenus en échec.
Bref je vous conseille encore une fois vivement de tenter l'expérience si vous pouvez mettre la main sur deux consoles et deux cartouches du jeu.

Mais je n'ai pas passé tout mon temps à canarder du mutant. J'ai aussi attaqué la variante Conquête de Fire Emblem Fates, le fameux jeu de stratégie tour par tour. Il s'agit de vivre la même aventure que la version Héritage (que j'ai bouclée l'été dernier) mais vu du côté opposé, le personnage principal décidant de rejoindre le camp de Nohr au lieu de celui de Bushido.

17818851_345763809154687_7376324787183812608_nJ'ai d'abord pris un peu peur car les premières batailles ressemblaient beaucoup trop à celles d'Héritage (seul le contexte variant plus ou moins) mais plus l'aventure avance plus les différences se font importantes ce qui n'est pas plus mal.
Ceci étant dit les deux cartouches restent logiquement très proches avec en particulier un niveau relevé si l'on souhaite ne pas sacrifier ses héros inutilement (surtout après avoir passé du temps à les faire monter en expérience et à cultiver leurs liens avec les autres protagonistes pour améliorer leurs synergies et, ponctuellement, en leur faisant pondre de nouveaux combattants ^^). J'en suis arrivé à mi-parcours, je reprendrai le combat cet été.

Côté jeux de plateau j'ai été très sage. J'espèrais faire quelques parties de l'excellent Space Hulk Death Angels mais la plus grosse partie de mon temps a été pris par un petit projet spécial.

17596648_406483556382227_3038001273799442432_nLorsque je pars à Granville pour moins de deux semaines, je voyage par train (la ligne Paris-Granville est un vrai bonheur dans le sens des vacances, on abandonne petit à petit la grisaille parisienne pour la verte Normandie) et il me faut voyager léger. Hors de question de me trimballer l'énorme boite de jeu de Gears of Wars (d'où mon choix pour Space Hulk Death Angels). En préparant ma valide, je me disais qu'il serait tellement bien de pouvoir voyager avec un mini jeu de figurines tenant dans une boite de la taille du jeu de carte dédié à Space Hulk. Fervent adepte du 6mm, je me suis dit qu'il y avait certainement moyen de faire quelque chose avec ce que j'avais en stock.

Je me suis donc emparé de quelques aliens Darkrealm Miniatures, d'un petit échantillon d'armures de combat obtenues je ne sais plus où et d'une poignée de mini-dés. Mon calepin de notes fournirait la surface de jeu pour ces affrontements entre un prototype de Scaphandre Autonome de Combat Franco-Martien opposé à une horde de créatures plutoniennes dans le cadre d'Uchronia 1868. Et c'est ainsi que je me suis embarqué dans un projet d'Aventures de Poche dont je vous reparlerai en détail dans une prochaine note.

Les vacances sont bien terminées, place de nouveau à l'actualité de la Tribune Ludique !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as encore des projets pour Battlelore ?<br /> <br /> Je viens d'acquérir la boite de base et celle des Hérauts morts-vivants en profitant du déstockage.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité