Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
16 mars 2017

Star Wars : Armada - Annonce de la vague 6

swm26_layoutYouhou ! Fantasy Flight Games vient d'annoncer la Vague 6 de Star Wars : Armada.

Il s'agit encore une fois d'une demi-vague puisqu'on y trouve uniquement deux vaisseaux de ligne. Il ne s'agit pas de vaisseaux cultes comme le Destroyer Impérial ou le Croiseur Mon Calamari mais ils se rattrapent en tenant un rôle important dans Star Wars Rebels et dans Rogue One (pas forcément pour une bonne raison cependant).

On commence avec le Transporteur Léger Impérial que l'on découvre dans la Saison 2 de Star Wars Rebels. Capturé par les rebelles de Lothan, ce porte-aéronefs au design pas franchement enthousiasmant deviendra le vaisseau amiral de leur flotte après la perte du Phoenix Home. On peut s'attendre à ce qu'il bénéficie de la même capacité que ce dernier à déployer des escadrons de chasseurs en cours de bataille. Malheureusement je n'ai pas l'impression que FFG prévoit de nous fournir la possibilité de déployer la bestiole en tant que vaisseau rebelle, faudra bidouiller un peu pour coller au plus près de Star Wars Rebels.

swm27_layoutLa deuxième unité disponible est la fameuse Corvette de classe Hammerhead Rebelle. J'ai découvert ce vaisseau dans Star Wars Rebels alors que les rebelles tentent de remplacer les corvettes corelliennes perdues au combat, c'est la princesse Leia en personne qui leur fournira ces nouvelles unités. Mais la corvette Hammerhead est aussi présente dans Rogue One où elle joue un rôle important dans la scène la plus WTF du film (voire même de la saga) puisque c'est elle qui pousse le destroyer impérial neutralisé par les bombes ioniques des Y-Wing afin qu'il s'écrase sur la base orbitale de Scarif (si mes souvenirs sont bons) - une carte "Titre" permettra d'ailleurs de s'amuser à éperonner les vaisseaux ennemis.
Cette extension présente l'originalité de fournir deux vaisseaux au lieu d'un. C'est une excellente nouvelle pour moi car je ne comptais pas en acheter moins mais c'est à mon avis surtout une façon de pousser à la dépense pour FFG. D'un point de vue gameplay, le Hammerhead concentre toute sa puissance de feu vers l'avant ce qui est une mauvaise nouvelle car il contribue encore plus à niveler les différences entre l'Empire (puissance de feu principale à l'avant) et l'Alliance Rebelle (puissance de feu principale sur les côtés).

Vous l'aurez compris, je vais encore devoir débourser plein d'argent pour cette mini-vague (qui sera peut-être suivie d'une autre rapidement si c'est le même schéma que les vagues 3 et 4)... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mouais, personnellement, une Etoile de la mort 3.0 qui balance 5 rayons à la fois en ligne droite et détruit tout un système, et ne provoque pas de supernova en étant détruite, alors qu'elle a aspiré un soleil quelques minutes plus tôt...<br /> <br /> <br /> <br /> En comparaison, un Hammerhead qui pousse un Destroyer stellaire sur un autre passe plutôt crème pour moi XD<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, blague à part, je m'attends déjà également à voir le vaisseau amiral de Raddus être annoncé pour compléter la vague.
Répondre
S
J'aime bien cette mini vague , surtout les Corvette de classe Hammerhead.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité