17267393_103008446902971_2552473624921505792_nSi je commence à avoir une collection X-Wing Miniatures très conséquente en ce qui concerne la période de la Guerre Civile (la plus intéressante de la saga), j'ai opté pour une politique beaucoup plus prudente en ce qui concerne la nouvelle trilogie.

Ainsi, comme je l'expliquais dans une précédente note, je compte (pour l'instant ?) juste me monter une escadrille d'un peu plus de 100 points pour la Résistance et une autre pour le Nouvel Ordre sans chercher à avoir le matériel nécessaire pour reconstituer n'importe quel scène des différents films.

Jusqu'à Noël dernier, je ne possédais d'ailleurs que la boite de base (1 X-Wing T-70 et 2 Chasseurs TIE/FO donc) mais j'ai fini par craquer et me faire offrir deux chasseurs en renfort.

Côté Premier Ordre c'est un Chasseur TIE des Forces Spéciales (celui volé par Finn et Poe Dameron au début de l'Episode VII) qui est venu renforcer mes deux Chasseurs TIE de base. Voici mes premières impressions sur cette extension. :)

tie_foTout d'abord la figurine est aussi réussie que celle du TIE/FO. La livrée noire avec liseret rouge est vraiment élégante et on trouve même encore plus de détails comme par exemple l'antenne sur le cockpit. Bref, sans surprise, c'est une très belle figurine.

Au niveau des règles, ce TIE est une version renforcée du TIE/FO : il est plus lent et moins manoeuvrable (beaucoup de manoeuvres rouges) mais il est également bien mieux armé. Il est en particulier équipé d'une arme secondaire lui permettant d'ouvrir le feu à l'arrière et de tout un arsenal de règles et pilotes spéciaux le rendant particulièrement meurtrier tout en n'étant pas aussi vulnérable que le moindre TIE de base (il possède pas moins de 3 écrans).

C'est donc le complément parfait pour mes TIE/FO puisqu'il leur fournit la puissance de feu nécessaire pour faire face aux redoutables X-Wing T-70 de la Résistance.