21827881_1684442228235679_8490809839184773120_nSuite et fin de la revue de mes dernières figurines peintes pour Fleet Commander après l'arrivée de Genesis à la maison.

Voici ma figurine préférée de toute la gamme : le Dreadnought, le cuirassé lourd de l'Hégémonie d'Amyclès. Tout comme le Porte-Nefs pour Phébé, il est à l'image du gameplay d'Amyclès : c'est un concentré de puissance de feu (la meilleure du jeu !) qui sèmera la mort et la destruction dans les rangs adverses. Pas de subtilité ici : le Dreadnought se placera en deuxième ligne et jouera les snipers lourds en abattant les frégates d'un seul coup ou en achevant les vaisseaux endommagés.

Son point faible ? Sa résistance. Avec une valeur de coque équivalente à celle des plus modestes cuirassés, le Dreadought doit être bien défendu et surtout il ne doit pas être mis en première ligne (comme on a l'habitude de faire avec les cuirassés classiques). Sa perte serait en effet catastrophique.

Du point de vue la figurine, comme vous pouvez le voir, mon schéma habituel pour Amyclès marche toujours aussi bien : c'est simple et super efficace. J'aime beaucoup le profil de ce Dreadnought dont on imagine bien qu'il est capable d'emmagasiner une énorme quantité d'énergie pour faire feu !

Notez que ce Dreadnought sera ma participation officielle au premier concours de peinture et de modélisme du forum officieux de Fleet Commander.

Au final je me suis fait plaisir en peignant un exemplaire de chacun des nouveaux vaisseaux rendus disponibles par le Kickstarter Genesis mais maintenant va falloir passer aux choses sérieuses. J'ai de nombreux vaiseaux à ma disposition, de quoi faire un certain nombre de flottes différentes. Reste à savoir comment j'organise tout cela entre Amyclès, Phébé et les différentes sous-factions comme les pirates et la Forge de Fendrix. Vais-je peindre deux énormes flottes d'Amyclès et de Phébé et me laisser quelques vaisseaux pour en faire des pirates ou une force neutre de Fendrix ? Dois-je plutôt prévoir 4 flottes pour Amyclès et Phébé chacune avec des schémas de couleurs légèrement différents pour varier les plaisirs et faciliter les batailles à plus de deux joueurs ?

J'avoue ne pas avoir encore tranché, il faut que je réfléchisse sérieusement à la question...

fc_dreadnought

fc_dreadnought_02