Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
1 octobre 2017

Fleet Commander - Gravitational Wars - J-6

gravitational_wars_normalSamedi prochain aura lieu les Gravitational Wars, la journée Fleet Commander qu'Ainock et moi organisons à la Waaagh Taverne.

Ce sont 8 joueurs, répartis entre l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé, qui s'affronteront au cours d'une petite campagne narrative en 3 actes (deux batailles en 1 vs 1 et une grande bataille en 4 vs 4). L'objet de cette campagne est le contrôle du monde d'Epidamnos qui, avec le soutien de la Ligue de Phébé, s'est révolté contre l'Hégémonie d'Amyclès.

Nous sommes en train de valider les flottes qui seront jouées par les participants et, c'est une petite surprise, j'y ai trouvé beaucoup de variété. Je m'attendais à voir beaucoup de Commandeurs (extension Avatar), de Cuirassés Lourds (extension Avatar) ou de Vaisseaux Techniques (extension Salvation) mais au final cela ne représente qu'une partie des flottes proposées. Nous sommes en train de valider tout cela mais nous devrions publier ces listes dans la semaine.

La journée devrait être vraiment intéressante car on va retrouver des noms connus au sein de la communauté naissante, des membres actifs du forum officieux, l'occasion de mettre un visage sur des pseudos. La journée sera également marquée par la présence de l'auteur du jeu lui-même, Didier Dincher. J'espère qu'il se prépare à l'assaut de questions dont il fera l'objet ! C'est que nous sommes curieux de savoir quels sont ses plans pour le jeu. Même si je suis bien conscient que les moyens de Capsicum Games sont limités, j'espère que d'autres nouveautés arriveront, éventuellement par le biais du financement participatif.

Notez que bien entendu tous les curieux sont les bienvenus et que la Waaagh Taverne a fait le plein de boites de base de Genesis. C'est l'occasion pour vous de découvrir le jeu et d'investir dans la foulée. ;)

Et suite à cette journée, j'espère bien pouvoir bientôt proposer une version Lyonnaise de ces Gravitational Wars.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité