Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
7 mai 2018

Série - Star Wars Rebels - Saison 4 (3/5)

star_wars_rebels_saison4_01C'est avec sa saison 4 que la série Star Wars Rebels prend fin. J'en attendais beaucoup et même si la qualité reste au rendez-vous j'avoue avoir été un peu déçu...

Les rebelles sont sur Mandalore pour libérer le père de Sabine, c'est à partir de cet instant que tout commence, les rebelles voient des liens avec ce qui sera plus tard connu comme l'Étoile Noire. Le Grand Amiral Thrawn commence a déployer des moyens colossaux pour arrêter la rébellion. L'Empereur lui même va être impliqué.

star_wars_rebels_saison4_02

La saison débute avec la fin de l'arc narratif concernant Mandalore pour ne plus jamais y revenir, c'est tant mieux ce n'est pas la partie que je préfère du récit. Elle flirte ensuite avec quelques références à Rogue One et aux plans de l'Etoile de la Mort et c'est à ce moment là que ma déception intervient. J'espérais que ce lien avec le film se développe et s'enrichisse pour un grand final correspondant plus ou moins à la Bataille de Scarif. Malheureusement au bout de quelques épisodes, la saison va finir pour nous faire revenir sur Lothal où notre petit groupe d'aventuriers va devoir se débrouiller seul pour mettre fin à la domination impériale.

Malgré un récit plutôt intéressant et quelques épisodes très réussis (l'attaque du blocus impérial par une escadrille rebelle est vraiment bien), on n'entendra guère plus parler de la l'Alliance Rebelle et de son essor. C'est dommage d'avoir loupé une occasion de s'intéresser à cela je trouve.

star_wars_rebels_saison4_04

Il reste que le combat pour sauver Lothal n'est pas dénué d'intérêt et apporte son lot d'émotions. C'est pas toujours super crédible et la bataille finale aurait pu être un peu plus épique mais cela se regarde avec plaisir. Cette saison en profite d'ailleurs pour boucler un certain nombre d'incohérences avec la trilogie originale (projet TIE Defender et Thrawn en premier lieu). Au final ma déception vient peut être aussi du peu de scènes à exploiter pour X-Wing Miniatures ou Star Wars : Armada, il n'y a en effet pratiquement aucune bataille spatiale...

Star Wars Rebels aura donc su s'arrêter au bout de 4 saisons avant un essoufflement l'obligeant à s'arrêter brutalement comme cela a pu arriver avec Clone Wars. L'épisode final se termine cependant sur une petite ouverture qui permettrait de revenir sur le destin de tout ce petit monde après la Bataille d'Endor. A voir si cela vaut vraiment le coup de le faire ou si le mystère doit rester entier...

Maintenant que la série est terminée, cela vaut vraiment le coup de faire un petit récapitulatif des scènes méritant d'être rejouées à X-Wing et Armada. Dès que j'en aurai le temps (la bonne blague), j'essaierai de m'attaquer à ce petit travail.

note_ludix_3

star_wars_rebels_saison4_03

star_wars_rebels_saison4_06

star_wars_rebels_saison4_05

Publicité
Publicité
Commentaires
B
stop ou encore ???
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité