Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
24 août 2018

Warhammer Fest Europe 2018

warhammer_fest_europe_2018_01Le week-end dernier a eu lieu le Warhammer Fest Europe 2018 à Düsseldorf en Allemagne, l'occasion pour Games Workshop de faire un grand nombre d'annonces passionnantes.

Vous noterez ce détail amusant concernant la moquette des conventions organisées par Games Workshop : depuis que je lis le White Dwarf (cela remonte à la version anglaise), les moquettes sont toujours particulièrement hideuses ! C'est à croire que cela fait partie du cahier des charges lorsque les responsables cherchent un lieu pour organiser ces rassemblements... ;oD

Mais revenons-en aux choses sérieuses... Outre le titan de classe Warhound pour Adeptus Titanicus (je vous en parlais en début de semaine), on nous a confirmé la première grosse extension pour Kill Team : Rogue Trader ! J'avoue avoir un peu de mal à adhérer au concept de la chose qui semble être assez délirant et second degré à l'image du teaser :

Et puis il faut bien avouer que je n'ai pas vraiment connu les débuts de Warhammer 40k et que Rogue Trader n'évoque aucune nostalgie chez moi. A voir quand même ce que peuvent donner les règles de combat en intérieur qui sont annoncées car je ne connais aucun jeu d'escarmouche gérant bien cet aspect.

WHFestLiveBlog-August18-ShokkJump-2fdOn reste dans l'univers de Warhammer 40k avec un nouveau jeu one shot qui risque malheureusement de n'être qu'un prétexte pour vendre des figurines : Speed Freeks. Le jeu semble mettre en scène des courses de bolides Orks (on n'est pas loin de Gorka-Morka là) et pourrait certainement être très amusant si les concepteurs sont allés jusqu'au bout de l'expérience. Mais toute la communication de Games Workshop tournant autour de la mise à jour de la vieille figurine de buggy Ork, je crains que cela n'aille pas très loin au final. Dommage ! :o/

Je vous passe les annonces classiques de nouvelles figurines pour Warhammer 40k et Age of Sigmar, je n'y ai rien de vue de bien notable pour moi qui ne pratique pas ces jeux. Games Workshop continue à teaser sur la future réédition des Soeurs de Bataille (sortie annoncée pour 2019) et là j'avoue être curieux de voir ce qu'ils ont fait.

Enfin dernier point important, l'annonce très (trop) brève de la nouvelle saison de l'excellent jeu Warhammer Underworlds qui perd son sous-titre de Shadespire pour gagner celui de Nightvault. Il me semble avoir lu quelque part qu'il s'agissait bien d'une v2 du jeu et je pense que l'on aura droit à une nouvelle boite de base. Reste à voir si je craquerai ou pas... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité