the_mandalorian_01Les rumeurs couraient depuis longtemps mais on nous a enfin révélé quelques informations sur la première série "live" dédiée à Star Wars à commencer par son titre : The Mandalorian.

La série se déroulerait 3 ans après la Bataille d'Endor et aura donc certainement pour cadre général la montée en puissance du Premier Ordre. Elle fera donc le lien entre les deux trilogies.

La première photo officielle nous montre le héros dans son armure et bien entendu je suis un peu déçu. Moi qui n'ai pas apprécié la partie Mandalore de Star Wars : Rebels, voilà qu'on nous ressort ces guerriers du placards pour surfer une fois encore sur la notoriété de Boba Fett. C'est un peu comme les Jedi, trop nous en montrer finit pas tuer le mystère.

Le cadre choisi pour l'action est également une déception car j'espérais vraiment une série se déroulant au coeur de la Guerre Civile. Maintenant je comprends que Lucasart essaye d'éviter à continuer à alimenter cette période qui écrase complètement toutes les autres en terme de popularité.

the_mandalorian_02

Je reste quand même curieux d'en savoir plus sur la fin de l'Empire et la naissance de son héritier même si celui-ci est nettement moins badass. J'espère que le scénario sera à la hauteur de l'enjeu.

The Mandalorian pourrait en effet être une excellente source d'inspiration ludique pour tout un tas de jeu à commencer par Imperial Assault de Fantasy Flight Games mais également Star Wars Legion, X-Wing Miniatures voire Star Wars : Armada (si l'éditeur se décidait à alimenter le jeu avec des vaisseaux issus de cette ère). La série serait en plus une excuse valable pour faire cohabiter des unités de la Guerre Civile avec celles de la nouvelle trilogie...

Pour l'instant on va rester en mode Wait & See et croiser les doigts.