wm_notre_dame_ardiere_01

Samedi dernier j'étais donc au Crazy Orc pour ma première partie Warmaster de l'année : mes hordes du Chaos affrontaient en effet les troupes impériales d'Olrick dans le cadre du premier prologue de la Chute de Kazad Lok, le dernier chapitre de la Fin des Temps dans la région de ma création.

Ce fut une excellente après-midi passée auprès d'un adversaire toujours aussi sympa. Le compte-rendu de la bataille est comme d'habitude disponible sur warmaster_fr.

Ma satisfaction n'est pas seulement liée à mes jets de dés particulièrement chanceux mais aussi au fait que nous avons testé une petite règle optionnelle proposée par la communauté internationale Warmaster pour la règle Warmaster Revolution (cette dernière s'est inspirée de notre propre démarche Warmaster Evolution, la boucle est bouclée ! ^^) : cette règle permet à une unité d'effectuer un demi-mouvement (sans possibilité de charge) en cas de premier ordre raté. Et force est d'avouer que cela marche super bien ! Cela ne dénature pas l'esprit du jeu tout en gommant une partie de la frustration de rater ses ordres et voir son armée complètement immobilisée. C'est clairement une règle que je vais autoriser lors du Codex Lugdunum 2019 pour pouvoir continuer à la tester.

Autre motif de satisfaction, ma horde du Chaos commence véritablement à ressembler à quelque chose ! \o/
Il ne restait plus qu'une poignée de figurines peintes à la truelle au début des années 2000 et tout de suite l'esthétique générale sur le champ de bataille s'en trouve renforcée. Comme quoi même une armée peinte au niveau tabletop peut avoir de la gueule !

Tout cela m'a motivé à peindre le reste de mes figurines pour être capable de déployer une armée complètement mise à neuf en mars prochain. :)

wm_notre_dame_ardiere_02