atMême si je suis ultra lent en ce qui concerne la peinture de ma première figurine Adeptus Titanicus - l'Hérésie d'Horus (à savoir mon titan Warhound), je continue à empiler les achats pour le jeu.

Parmi mes dernières acquisitions, il y a bien entendu le supplément Doom of Molech qui met en avant les Maisons de Chevaliers. Je suis en train de lire le bouquin et je vous en livrerai bientôt mes premières impressions mais il semble dans la droite lignée de Titan Death avec tout un tas de choses intéressantes entre fluff, scénarios historiques ou non, nouvelles manipules et autres règles permettant entre autre chose de jouer des armées de Chevaliers.

Plus pour la collection qu'autre chose, j'ai également acheté le jeu de cartes de stratagème des Chevaliers. C'est totalement accessoire et pas forcément indispensable au jeu.

99120399012_ATCivitasImperialisSpires01Enfin je me suis pris le petit kit de décors Civitas Imperialis Spires qui me permettra d'apporter un peu de variété à mes futurs décors pour le jeu.

Alors qu'Adeptus Titanicus va fêter son premier anniversaire dans quelques mois (je vous ferai un petit bilan à ce moment là), il est quand même intéressant de voir qu'il bénéficie déjà d'une gamme de figurines et de décors solide ainsi que de deux suppléments. Sans être comparables à l'avalanche de nouveautés pour Warhammer 40k ou Age of Sigmar, les sorties sont régulières et Warhammer Community sait nous faire patienter avec des articles dédiés. Ces articles ne sont pas forcément super passionnants mais ils traitent de sujets variés et entretiennent donc bien la flamme.

Cela me fait dire que le jeu a pratiquement plus d'actualité (j'ai bien d'actualité et non pas de nouveautés en figurines) qu'un Star Wars Legion chez Fantasy Flight Games. Je serais d'ailleurs assez curieux de connaître les chiffres de vente des deux jeux, je suis quasi-certain qu'Adeptus Titanicus, malgré son statut de Specialist Games (ie de petit jeu), ne doit pas être ridicule...