Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 juin 2019

Cinéma ? - Triple Frontière (1/5)

triple_01

Triple Frontière de J.C. Chandor avec Ben Affleck, Oscar Isaac ou encore Charlie Hunnam.

D'anciens soldats des forces spéciales peinant à joindre les deux bouts se réunissent pour préparer un coup risqué : piller un baron de la drogue sud-américain.

Netflix continue à faire son cinéma de salon avec, encore une fois, une belle brochette d'acteurs et l'espoir d'obtenir un film des plus intéressants. Malheureusement son thème du film et son pitch ne cachent finalement aucune originalité et l'on se contente de revisiter tous les poncifs du genre. Pire encore le nombre de situations complètement ubuesques s'accumulent au fur et à mesure, à tel point qu'à la fin on en pleure de rire.

Tout cela pour dire que ce Triple Frontière n'a vraiment que peu d'intérêt. Aussi bien à l'écran que sur nos tables de jeu. Et là mon opinion est totalement subjective : j'ai beaucoup de mal avec le fait de jouer des conflits historiques récents. Même si ici il s'agit d'une fiction, elle s'inscrit dans un contexte des plus réalistes. C'est à mon avis trop proche de nous pour qu'on puisse s'en amuser. Je suis bien conscient du côté un peu hypocrite de ma position car ce n'est pas parce qu'un légionnaire romain a été tué il y a des siècles de cela que sa mort est moins terrible mais bon c'est comme ça... :$

 

triple_02

triple_03

 triple_04

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité