gc_whirlwinds_01En attendant de me dégager asser de temps pour faire des tests poussés (cet été j'espère), je continue à me faire plaisir en ajoutant des unités à mes armées pour Ground Commander.

Ainsi ai-je peint un escadron de Whirlwinds (dans l'univers de Warhammer 40k) et d'Oxybèles (dans l'univers de Fleet Commander) pour chacune de mes deux armées du jeu.

Les figurines sont des Hailstorms de l'excellente gamme 3mm de Vanguard Miniatures. C'est toujours aussi agréable et rapide à peindre (ce qui est idéal quand on a une tripotée d'Orks 28mm à peindre à côté). :)

D'un point de vue stats, ce sera très simple : il s'agira d'une unité de classe 2 ayant une puissance de feu de 3 mais seulement 6 points de structure. Elle bénéficiera d'une règle lui permettant de tirer à deux secteurs avec un seul dé d'attaque (un peu comme les Destroyers à Fleet Commander) et de ne pas avoir besoin de ligne de vue pour ouvrir le feu. Pour une question d'équilibre, je pense obliger l'unité à être seule sur son secteur pour en bénéficier...

gc_whirlwinds_02
Des Salamanders ouvrent la voie à un titan Reaver de la Legio VI

gc_whirlwinds_03
Une force terrestre de la Ligue de Phébé (12 classes)