Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
4 juillet 2019

A la recherche du jeu parfait - To the Strongest!

tothestrongest_01Dans ma longue quête du jeu parfait (que j'ai défini il y a quelques temps ici), je suis toujours à la recherche d'un système pour la période médiévale-fantastique en complément (et non en remplacement) de Warmaster.

Un nouveau candidat se présente à moi et doit passer sur le grill : To the Strongest!

J'ai commencé à lire les règles et il est encore trop tôt pour me faire un véritable avis mais vu de l'extérieur cela semble être un challengeur très crédible :

  • C'est un jeu de masse puisque son objectif est de revivre les grandes batailles de l'Antiquité
  • C''est un jeu (relativement) rapide puisque l'auteur (et les fans du jeu) affirment qu'on peut descendre sous les 2 heures
  • C'est un jeu qui se pratique sur un champ de bataille quadrillé
  • C'est un jeu pour lequel on peut trouver des scénarios et des livrets de campagne sont prévus
  • C'est un jeu de figurines laissant toute liberté concernant le soclage et l'échelle (énorme avantage)
  • Les mécanismes semblent simples et intéressants

Quelques "faiblesses" cependant :

  • Niveau d'encombrement classique
  • La règle n'utilise pas de dés

To the Strongest est avant tout un jeu historique mais un livret d'armées fantastiques serait en bêta-test (et de toute façon le count as ce n'est pas fait pour les chiens ^^).

A première vue ce serait donc un candidat idéal de jeu parfait dans la catégorie "Bataille de masse médiévale-fantastique". Reste à voir si ma lecture des règles et un petit test solo (j'ai tout ce qu'il faut pour cela) le confirmeront.

On en reparlera ! :)

tothestrongest_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité