Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 juillet 2019

Warhammer Underworlds : Nightvault - Les Profiteurs de Thundrik, premières impressions

thundrik_02

Alors que le teasing de la saison 3 de Warhammer Underworlds commence à peine avec l'annonce de Beastgrave, je continue de monter mes bandes de Warhammer Underworlds : Nightvault. Voici le tour des Profiteurs de Thundrik, la bande des Kharadron Overlords.

Bjorgen Thundrik et son équipage d'aéronautes ne furent pas les premiers Kharadron Overlords à chercher Shadespire. La rumeur des richesses Katophranes courait dans les stratoports, mais les expéditions entreprises revenaient bredouilles, quand elles revenaient. Avec un équipage endurci et un magnifique aéronavire sous ses ordres, Thundrik s'embarqua pour réussir là où tout le monde avait échoué.

Petit à petit j'ai appris à apprécié le look assez particulier des Kharadon Overlords, ces Nains steampunk d'Age of Sigmar. Ne jouant pas spécialement à ce jeu j'étais très heureux de pouvoir en acquérir une bande pour Warhammer Underworlds. Comme d'habitude je n'ai pas été déçu par les figurines livrées par Games Workshop. Encore une fois c'est une grande réussite même si j'ai eu l'impression que la gravure était un poil moins fine que celle des autres bandes mais c'est une impression qui vient peut-être de la couleur du plastique (une espère d'or passé). J'ai plein d'idées pour peindre tout cela mais cela ne sera pas pour tout de suite : tout d'abord parce que je dois terminée les Boyz d'Ironskull et ensuite parce ces Nains m'ont l'air particulièrement difficiles à mettre en couleur.

Point particulier à signaler : j'en ai bavé pour le montage. A tel point qu'à certains moments j'ai carrément joué du cutter et de la colle pour m'en sortir. J'avais les doigts en sang après ma séance de modélisme. Rien à avoir avec la Meute Fanatique qui avait été un vrai plaisir à ce niveau-là.

D'un point de vue gameplay les Profiteurs de Thundrik me semblent être une bande assez difficile à jouer. Lents et résistants pour la plupart, ces Nains manquent singulièrement de punch ! Ils joueront plutôt les objectifs et tâcheront d'user l'ennemi à bonne distance. Mais avec un seul guerrier frappant correctement, ils ne feront pas beaucoup d'étincelles. A priori à ne pas laisser entre des mains débutantes.

thundrik_01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bizarre que tu aies eu des difficultés à les monter, chez moi c'est passé tout seul.<br /> <br /> Il faut encore que je les peignent, je suis tres en retard de ce coté-la
Répondre
M
Mwé... Suis pas super fan. Apparence trop peu lisible à mon goût.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité