Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
4 octobre 2019

Aeronautica Imperialis - Escadrille impériale

ai_imperium_01Pour éviter le syndrome Adeptus Titanicus (à savoir les boites de figurines qui s'entassent pendant que je tente de peindre mon premier engin de guerre), j'ai pris sur moi de ne pas réfléchir et de commencer à monter rapidement les chasseurs et bombardiers de Wings of Vengeance (je vous en ai fait une petite revue en début de semaine si vous vous en souvenez bien), la boite de base d'Aeronautica Imperialis.

J'ai commencé par les unités impériales, les deux chasseurs de classe Thunderbolt et les deux bombardiers de classe Marauder. Les trois grappes en plastique nécessaires pour en arriver à bout font un peu peur au joueur 6/10mm que je suis (à cette échelle le montage est souvent limité à une demi-douzaine de pièces maxi, quand montage il y a bien entendu) mais après avoir travaillé sur deux titans Warhound j'ai réussi à surmonter mes craintes et je me suis mis au boulot.

Cette activité est pour moi plutôt rébarbative (j'aime déjà pas peindre alors là c'est le pompon) mais au final je suis content de ne pas avoir trop tardé.

Le Thunderbolt est disponible en deux versions, standard et Fury. J'ai décidé d'en monter un de chaque, les différences sont peu spectaculaires et on pourra largement faire du count as.

ai_imperium_02

Concernant le Marauder, j'hésite à coller la tourelle dorsale. Je pourrais en effet l'aimanter pour lui permettre de pivoter sur elle-même mais je ne sais pas si les efforts en valent vraiment la peine...

ai_imperium_03Comme vous pouvez le constater sur les différentes photos, la qualité des figurines est à la hauteur des titans d'Adeptus Titanicus : c'est fin, c'est détaillé et le rendu final est génial. Le fait de pouvoir incliner librement les chasseurs apportent un vrai plus esthétique.

Mon principal problème est maintenant de leur trouver un schéma de couleurs. J'ai bien quelques idées mais j'ai peur du rendu final. C'est pourquoi je me contente pour l'instant d'observer les créations des autres (sur le Groupe Facebook anglophone les photos s'accumulent).

De toute façon avant toute autre chose je dois monter les trois chasseurs Dakkajet et les deux bombardiers Fighta Bommer Orks. A priori le travail doit être plus simple puisque si les figurines sont plus nombreuses que celles de l'Imperium, il n'y a que deux grappes au lieu de trois. Ce sera ma tâche du week-end.

ai_imperium_04

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité