Destroyers RebellesAlors qu'OctoGônes 2019 bat son plein (je suis maudit pour ma part, j'espérais y aller hier après-midi mais c'était sans compter des soucis pro), je continue de mon côté à peindre mes flottes Fleet Commander.

Après avoir validé le schéma de couleurs pour mes rebelles (je vous en parlais ici), j'ai peint une flotte complète pour représenter des insurgés opposés à la Ligue de Phébé. 15 classes pour des vaisseaux allant de la simple frégate au croiseur (les rebelles n'ont pas le droit à des unités lourdes de classe 4 ou 5).

Il s'agit de ma première flotte rebelle, car comme je vous l'expliquais fin août, je compte en peindre une deuxième, toujours avec le même schéma de couleurs, mais cette fois-ci avec du matériel Amycléen. Ainsi je disposerai non seulement d'insurgés combattant l'Hégémonie mais également de quoi faire une flotte plus hétéroclyte pour représenter des rebelles venus de plusieurs horizons différents.

Croiseurs RebellesD'un point de vue fluff, cela sera déjà riche. Et d'un point de vue pragmatique je pourrai mélanger les vaisseaux des deux flottes en utilisant par exemple des unités Phébéennes au sein d'une flotte au look Amycléen pour représenter certaines variantes. Cerise sur le gâteau, je serai en capacité de déployer une flotte de 30 classes. Bon je doute d'en avoir jamais besoin mais sur le papier ça claque ! :)
Ceci dit cela porte désormais mon total de flottes peintes à 5 et cela me donne un peu plus de marge pour inviter ponctuellement des joueurs à nos événements Fleet Commander (la prochaine journée des Gravitational Wars se met d'ailleurs en place, on en reparlera) en leur promettant de leur fournir tout le matériel nécessaire.

Cette flotte me permettra également de tester pour la première fois cette faction qui est un véritable poil à gratter ! Certes les rebelles sont limités dans le choix de leurs unités (que des vaisseaux de classe égale ou inférieure à 3, pas plus de 2 variantes issues de la Forge de Fendrix et pas de Commandeur) et ils sont indisciplinés (obligation de relancer les résultats multidirectionnels) mais leur règle spéciale "Acharnés" est une vraie plaie en leur donnant la possibilité de survivre une fois à la destruction. Je compte très peu de victoires face à cette faction et la jouer me permettra certainement de mieux la connaître et ainsi l'affronter.

fc_rebelles_03