88276754_191798438759273_965757164972468332_nVu que je n'ai pas trop de projets en cours (à part finir de peindre mes titans Adeptus Titanicus, mes escadrilles Aeronautica Imperialis, un titan Ground Commander ou encore une unité de Coureurs d'Egout Warmaster, entre autres choses bien entendu ^^), il est temps de lancer l'Initiative Sea Dragon !

Il s'agit de me constituer (ou de renforcer) mes armées Sea Dragons à toutes les échelles possibles, à savoir le 6mm pour Epic Armageddon, le 28mm pour Kill Team et le vaisseau spatial pour Fleet Commander.

Aujourd'hui, on se concentre sur Kill Team. Mon objectif est de pouvoir déployer un petit groupe de combat Space Marine aux couleurs de mon chapitre maison.

Petit problème : ma collection de figurines est très limitée. En gros je possède les deux boites de base de Maccrage et de Black Reach. Les Space Marines de la première boite sont sympathiques (j'en ai utilisé 4 pour mon projet Gears of Warhammer 40k par exemple) mais elles commencent à dater. Celles de la seconde (dont j 'avais déjà monté le sergent) sont bien plus jolies mais elles manquent singulièrement de diversité au niveau de l'armement.

Du coup la première ébauche de mon groupe est diablement pauvre :

  • 1 Sergent Tactique avec Pistolet Bolter et Epée Tronçonneuse
  • 1 Space Marine Tactique avec Lance-Missiles
  • 1 Space Marine Tactique avec Lance-Flammes
  • 4 Space Marines Tactiques avec Bolter

Il faut encore que je réfléchisse aux aptitudes à distribuer mais en gros on pourrait diviser l'équipe en deux avec une petite troupe spécialisée dans le combat rapproché incluant le Sergent et le Space Marine avec Lance-Flammes et une deuxième en soutien incluant le Space Marine avec Lance-Missiles.

Je peux également enrichir cette Kill Team avec des Terminators mais je pense que je n'échapperai pas à l'achat d'une boite de Tactical Squad pour accéder à plus d'armement et éventuellement à une autre boite de Scouts (soit la standard soit celle des snipers). 

Si cela continue comme cela je vais pouvoir déployer une petite force à l'échelle Warhammer 40k ! ;)
Cela vaudra peut-être le coup de jeter un coup d'oeil à des règles permettant de les jouer sans avoir à passer par le core game Games Workshop (pourquoi pas la règle de Perno Of Flesh and Steel ?).