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La Tribune Ludique
11 mai 2020

My Little Battlefield - Pluie de Spores Mycétiques

96148843_911238309316051_9009443346511355910_nEn attendant que j'arrive à me faire une collection de visuels pour constituer les secteurs des futurs champs de bataille du supplément My Little Battlefield de la Bataille pour Macragge, j'ai commencé à tester l'un des scénarios dont je vous parlais il y a quelques semaines ici.

Dans "Pluie de Spores Mycétiques", les Ultramarines tentent de ralentir l'avancée des Tyranides qui sont largués sur Macragge par la flotte-ruche Béhémoth. Il s'agit tout simplement d'une bataille rangée à la différence près que les unités xénos entrent sur le champ de bataille dans un secteur choisi aléatoirement. Cela permet de simuler le fait qu'ils sont déployés via des Spores Mycétiques. L'avantage du dit scénario est qu'il s'adapte à plein de situations différentes : ici on parle de modules d'assaut (plus ou moins biologiques ^^) mais il pourrait tout autant s'agir de morts-vivants invoqués ou de troupes téléportées.

96418327_136980594576957_2692506140383551446_nPour mes tests (mille excuses pour la qualité des photos, ma zone de test est particulièrement sombre :$), je n'ai pas pu me mettre dans l'ambiance de Macragge mais j'ai quand même gardé les Tyranides comme principaux adversaires. Mes vaillants Sea Dragons ont tenté de stopper leur invasion et ils se sont faits massacrer malgré l'intervention d'un Land Raider !

Le système de déploiement des Tyranides modifie radicalement les choses car au début de la partie on peut directement se retrouver avec des xénos sur sa première ligne de bataille ou dans son dos. Ainsi mes troupes se sont régulièrement retrouvées isolées de leurs réserves parce qu'une unité Tyranide était apparue derrière eux. Autre conséquence de ce mode de déploiement, les Unités d'Elite et de Renom (les plus puissantes donc) sont beaucoup plus rapidement au contact ! Les Guerriers Tyranides et le puissant Carnifex ont fait des ravages !

96292822_869770183490199_1706970071131631263_nDu coup l'IA est beaucoup plus redoutable dans cette configuration qu'en temps normal. Il me faudra effectuer d'autres tests pour m'assurer que cela fonctionne bien (et qu'on a quand même une chance de l'emporter) mais ce scénario là est quasi validé. Il faudra également que je fasse une mise à jour des règles pour prendre en compte les nouvelles conditions de victoire de la bataille rangée. Cela sera aussi l'occasion de de réécrire quelques paragraphes du jeu en solo pour revoir les réactions de l'IA selon ces conditions...

Dès que cela sera fait, je partagerai avec vous le détail de ce scénario afin que vous puissiez vous-aussi le tester si cela vous intéresse.

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Commentaires
M
Voui voui, j'en connais au moins un qui est intéressé !
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