Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
13 mai 2020

La Fantasy 3mm à l'honneur chez Microworld Games

elf_heavycav_3mm_largeMicroworld Games est un producteur US de figurines bien connu des adeptes du 6mm. A la vue du succès de la gamme 3mm de Vanguard Miniatures (une gamme que j'adore comme vous le savez !), l'entreprise a décidé de se lancer également dans l'aventure.

Elle a commencé avec sa gamme SF et nous propose désormais des véhicules 3mm pour ses principales factions 6mm. Mais la véritable force du producteur est sa très grosse gamme de figurines Fantasy ! Il y en a pour tous les goûts et à terme  j'envisage de piocher dans son catalogue pour me créer des armées dédiées à My Little Battlefield.

Et là c'est le drame ! Il y a en effet quelques jours, Microworld Games a dévoilé ses premières figurines 3mm d'Orques et de Hauts-Elfes ! Sans atteindre la finesse des figurines de Vanguard Miniatures, force est d'admettre que le tout est plutôt joli. Je ne m'explique pas cette attirance pour ces échelles aussi minuscules mais contempler les photos de tout cela me donne envie d'allonger la monnaie.

Il y aurait plusieurs utilisations à ces figurines. Tout d'abord, comme l'a suggéré vaudania sur la page Facebook de la Tribune Ludique, on pourrait les monter à bord des navires The Uncharted Seas. L'échelle de ces derniers est plutôt le 2mm mais je pense que cela pourrait le faire.

orc_comm_3mm_largeL'autre solution serait de ne pas utiliser la gamme 6mm pour mes armées My Little Battlefield mais passer carrément au 3mm pour pouvoir représenter des régiments complets et des monstres gigantesques.

Mais les figurines 3mm me semblent également parfaites pour être utilisées comme pions de luxe pour certains jeux de plateau. Par exemple on pourrait en utiliser pour remplacer les séides d'un Defenders of the Realm (cela serait plus rapide à peindre et surtout moins cher que d'utiliser des figurines 6mm).

Et pourquoi pas un Ground Commander à la sauce Fantasy ?

Pour l'instant j'ai plein d'autres projets plus prioritaires en tête mais je pense que je vais surveiller tout cela de très près. ;)

elf_3mm_01

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité