Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
19 décembre 2020

Valoris - L'Oeil et la Tour

banniere_orque

L'OEIL SANGLANT

Les Plaines Cendreuses sont l'une des trois pointes du Désert du Trident. Ce sont des terres hostiles où la flore n'est constituée que d'épineux et où la faune se résume à quelques sauriens à la chair amère.
C'est pourtant là qu'on trouve une grande concentration de clans Orques dont la survie ne tient qu'à la rapine.
Chaque clan fait la guerre à ses voisins pour le contrôle des rares ressources de cet environnement aride et envoie de petits groupes de guerriers au Nord en espérant tromper les patrouilles des Elfes : le pillage de modestes caravanes commerciales et de villages isolés permet ainsi d'assurer la subsistance du reste du clan.

Parfois un Seigneur de Guerre se dresse dans les Plaines Cendreuses et fédère les clans ! Il réunit une horde assez importante pour défier la forteresse de Nelorion et porter la guerre dans les riches terres civilisées. Attirées par les promesses de pillage, les Orques sont alors rejoints par d'autres créatures hantant le désert : Araignées Géantes, Trolls et autres Géants.

Lorsqu'une telle horde se met en marche alors c'est tout Valoris qui tremble !

bannière_elfe

LA TOUR DE GARDE

Pendant des siècles les cités elfiques du Sud de Valoris ont souffert des raids incessants des clans Orques des Plaines Cendreuses.
Suite aux ravages causées par les légions du Seigneur de Guerre Nackogor, la Confédération des Cités Sylvaines surmonta ses habituelles divisions pour édifier une forteresse sur le chemin d'invasion des Orques : Nelorion, la Tour de Garde.

Depuis lors la tâche de la Gardienne du Sud est de protéger Valoris des incursions des clans des Plaines Cendreuses. Les Elfes s'appuient sur un complexe système de surveillance mêlant feux d'alarme, patrouilles terrestres ou aériennes et investigations magiques.
La garnison de Nelorion doit régulièrement effectuer des sorties en force pour intercepter les bandes de pillards. Et lorsqu'un Seigneur de Guerre se dresse dans le désert et rassemble ses hordes, le Procurateur de la forteresse n'hésite pas à éveiller les Esprits de la Forêt pour renforcer ses troupes et barrer le chemin aux Orques.

C'est par le courage et la détermination des Elfes que les dangers des Plaines Cendreuses sont contenus et que Valoris connaît la paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité