Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
10 février 2021

Valoris - Configuration de l'espace de jeu

Je n'ai pas beaucoup peint ce week-end mais j'ai repris les tests de ma prochaine bataille dans l'univers de Valoris. ^^

Test du scénario de l'affrontement (je vous en reparlerai) mais aussi de la configuration idéale de mon espace de jeu : on y retrouve le plateau de jeu et les figurines bien entendu mais aussi un plateau de commandement condensé (il permet de suivre aussi bien les informations des Elfes que des Orques) et la table de conversion des dés.

installation_standard_ombre

C'est ma configuration idéale dans le sens où c'est le minimum vital pour jouer et il doit être le plus simple et le plus rapide possible à mettre en place. Jouer en solitaire requiert en effet un peu plus de motivation que le jeu à deux ou plus (à des deux les efforts sont partagés et l'on s'auto-motive l'un l'autre). C'est pourquoi, par exemple, j'opte pour la table de conversion des dés spéciaux car elle m'évite d'avoir à sortir la boite de jeu Battlelore pour en prendre le jeu de dés qui y est bien installé au fond.

L'autre intérêt de cette configuration est qu'elle prend au final peu d'espace : pas besoin d'avoir une surface de 120 par 180cm (avec tout le rangement et la mise en place que cela implique). Là encore cela permet de gagner du temps et de surmonter l'obstacle psychologique du "Oh et puis non j'ai la flemme je vais plutôt lancer un jeu sur mon smartphone".

Cette configuration est bien idéale mais je ne l'atteins pas totalement car en réalité j'y ajoute quelques feuilles de stats pour me rappeler les caractéristiques des unités ainsi qu'une boite à dés et pions divers et variés. Mais c'était pas beau sur la photo. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité