Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
3 mars 2021

Palm Island - L'exception en ligne de mire !

palm_island_01Alors que je prépare tranquillement ma revue de Palm Island (dont mes premières impressions sont disponibles ici), je continue à jouer de temps en temps à ce petit jeu de cartes bien sympathique (sans pour autant être non plus absolument incontournable).

Après environ 16 parties, je stagne toujours sous les 30 points qui me permettraient d'atteindre le résulat "Exceptionnel". Je dépasse sans problème les 20 points nécessaires pour être "Respectable" (mon pire score de 16 points a été subi lors de mes premières parties et c'est la seule fois que je suis passé sous les deux dizaines) mais je me contente de tourner entre 26 et 29 points (mon meilleur résultat) comme vous pouvez le constater :

palm_island_01

Cela veut dire que ma stratégie actuelle n'est pas assez efficace. Elle est très simple : pendant 4 tours je prépare mes ressources en upgradant les bâtiments permettant de récupérer plus de poisson, de bois et de pierre et pendant les 4 derniers tours je fais la chasse aux étoiles en m'occupant des bâtiments comme les temples ou les logements. Cela me permet de toujours assurer un score de plus de 20 points mais je pense que pour passer les 30 points je ne peux compter que sur un tirage favorable.

Il va donc falloir être plus agressif j'imagine, par exemple en essayant d'upgrader les temples jusqu'au maximum possible (chaque temple peut rapporter 10 étoiles dans ces conditions) mais en cas d'échec les scores vont être déplorables et ils feront plonger ma moyenne (elle tourne autour des 23 points pour l'instant).

Après peut-être faut-il aussi faire appel aux Trophées pour réussir à passer le cap ? Va falloir que je me renseigne car pour l'instant je préfèrerais me contenter du jeu de base...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"je prépare tranquillement ma revue de Palm Island (dont mes premières impressions sont disponibles ici),"<br /> <br /> <br /> <br /> Manque le lien, apparemment :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ca donne envie et en même temps je ne comprends pas tout, ne connaissant pas le jeu :)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité