Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
9 mai 2021

Série - Star Wars : The Bad Batch - Premières impressions

bad_batch_01L'escouade Bad Batch, ou Clone Force 99, a été introduite dans l'ultime saison de Clone Wars (je vous en parlais ici) et à l'époque je ne comprenais pas pourquoi on passait autant de temps sur eux alors qu'il y avait beaucoup d'autres sujets plus prioritaires. J'étais bien naïf de ne pas comprendre que c'était uniquement pour introduire cette nouvelle série, Star Wars : The Bad Batch. ^^

A dire vrai, cette Clone Force 99 ne n'avais pas complètement enthousiasmé c'est pourquoi j'ai failli ne pas commencer à suivre leurs aventures mais finalement c'est leur contexte qui m'a donné envie de leur laisser une chance et de regarder le premier épisode (il dure plus de quarante minutes c'est donc en fait  un double épisode) : en effet l'action se passe exactement au moment où l'Empire est institué par Palpatine, c'est une période qui n'est pas très développée à l'écran (j'imagine que cela a été fait ailleurs dans la littérature et les comics mais il y en a tellement et de qualité si variée que je n'ai pas eu envie d'essayer de suivre le mouvement) et pour laquelle je suis assez curieux.

Ce premier épisode est à l'image de ce que l'on a pu voir dans la saison 7 de Clone Wars : très efficace mais pas non plus super passionnant. On plante le décor de l'action avec une Clone Force 99 qui bascule de la République à l'Empire et n'y trouve pas vraiment son compte car, ses membres étant des clones ratés, ils ne subissent pas la même programmation que les clones réguliers.

bad_batch_04Cette mise en place est assez prévisible, on sait très (trop) rapidement qui planter un couteau dans le dos de l'équipe ou encore qui va la rejoindre mais l'épisode ouvre quelques maigres pistes narratives qui pourraient se révéler intéressantes. Mais surtout je regrette que la composition de l'équipe soit si caricaturale avec son bourrin pas très malin ou encore son maigrichon binoclard super intelligent. Cela ne permet pas beaucoup de subtilités dans les interactions entre les personnages et sur leur manière de réagir aux événements. Je sais que c'est un programme ciblant un public jeune mais c'est quand même dommage.

Au final je vais malgré tout regarder cette saison jusqu'au bout mais à moins de gros rebondissements je ne suis pas certain qu'elle marque l'univers de Star Wars.

D'un point de vue ludique, l'escouade Bad Batch aurait toute sa place à Imperial Assault, le jeu de plateau étant taillé sur mesure pour revivre leurs aventures. Mais ce dernier n'étant plus soutenu par Fantasy Flight Games, on peut espérer voir débarquer ses membres à Star Wars : Legion mais rien n'est moins certain avec cet éditeur qui a par exemple encore une fois loupé le coche du 4 Mai pour communiquer un minimum sur ses jeux à licence (franchement je ne comprends pas le pourquoi du comment de ce service minimum :o/).

bad_batch_03

bad_batch_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité