gc_infanterie_ork_01Je le disais hier, mon week-end de modélisme était placé sous le signe des peaux-vertes. A côté de ma Waaagh! Ork pour My Little Battlefield, j'ai enfin terminé mon premier socle d'infanterie d'Orks 3mm pour mon projet Ground Commander ! \o/

Cela faisait longtemps que ces figurines Vanguard Miniatures trainaient sur mon bureau car je me suis heurté à plusieurs difficultés.

Tout d'abord je ne savais pas trop par quel bout prendre les véhicules. Le déclic est finalement venu grâce au serveur Discord Vanguard Miniatures où un membre a présenté des photos de ses propres créations. Cela m'a inspiré et j'ai réussi à pondre un truc à peu près présentable.

L'autre difficulté est venu de l'infanterie. Je pense que ma vue commence à baisser de près et j'ai eu un mal fou à en lire les détails alors que la gravure est plutôt fine. Du coup je me suis contenté du minimum syndical. Mais à cette échelle cela suffit largement à faire le boulot et, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, on distingue parfaitement un socle d'infanterie Ork d'un socle d'infanterie Space Marine.

La peinture de ce premier socle a fait sauté un verrou psychologique qui m'empêchait d'avancer sur cette partie du projet, je pense qu'à la rentrée on devrait voir plus de peaux-vertes futuristes à l'échelle 3mm (pour les peaux-vertes fantastiques, ceux de Valoris, je n'avais pas ce problème ^^).

gc_infanterie_ork_02