black_widow_01Black Widow de Cate Shortland avec Scarlett Johansson, Florence Pugh ou encore Rachel Weisz.

Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Marvel au cinéma c'est un peu l'ascenseur émotionnel. On peut rester pantois devant la gigantesque fresque qui a été écrite au travers de dizaines de films et séries différents (le fameux MCU qui se dévoile au fur et à mesure des sorties et dont nous sommes actuellement dans le deuxième acte) et se demander également comment on peut encore nous proposer dans ce cadre des films aussi inintéressants et vides de sens que ce Black Widow...

black_widow_03Car il n'y a rien à sauver dans cet opus enfin entièrement dédié à Natasha Romanoff (la seule Avenger avec Oeil de Faucon qui n'avait pas eu droit à ses aventures en solo). Le scénario n'a ni queue ni tête (je ne vous parle même pas de sa crédibilité) et les personnages secondaires brillent par leur manque de personnalité (la petite soeur), leurs réactions incompréhensibles (la mère) et/ou leur inutilité (le père). D'ailleurs l'Odieux Connard ne s'y est pas trompé puisqu'il en a fait un petit spoil au vitriol. L'action n'a rien d'extraordinaire et l'humour rate le plus souvent sa cible. Enfin ce n'est pas le côté "girl power" opportuniste qui sauvera le tout.

On se désole vraiment de voir Scarlett Johansson gâcher son talent dans ce genre de production. :'(

Bref c'est une vraie purge que je déconseille vivement et ce d'autant plus facilement qu'il ne me semble pas nécessaire de l'avoir vu pour comprendre la suite du MCU (faut juste savoir que l'on va revoir la petite soeur en ennemie involontaire d'Oeil de Faucon dans la série qui lui sera dédiée).

D'un point de ludique, si certains y tiennent vraiment, ils pourront recycler les jeux de super héros pour par exemple revivre l'assaut de la Chambre Rouge par la famille virtuelle Romanoff : Heroclix ou le plus récent Marvel Crisis Protocol feront l'affaire.

black_widow_02

black_widow_05

black_widow_04