ai_xiphon_01Je n'ai pas beaucoup peint ce week-end mais j'ai pris le temps de commencer le montage des figurines de la boîte Wrath of Angels (dont je vous livrais mes premières impressions ici) pour Aeronautica Imperialis.

Sans surprise j'ai commencé par les aéronefs Space Marines puisqu'ils rejoindront non seulement mes escadrilles impériales mais aussi mon armée de Sea Dragons pour Epic Armageddon. Je me suis d'abord concentré sur les Intercepteurs Xiphons (que je jouerai en count as de Stormtalons à Epic Armageddon) car les figurines me semblaient plus abordables que les Storm Eagles. Et force est de constater qu'en effet il sont rapides à assembler. En moins d'une heure le boulot était fait !

On notera que ces Intercepteurs sont de taille modeste, bien plus petits que les Thunderbolts de la Navy. Une petite comparaison avec des figurines Epic montrent que l'échelle est tout à fait correcte même si on avait l'habitude des figurines de la gamme officielle qui étaient complètement hors échelle (plus proches du 3mm qu'autre chose en réalité).

Prochaine étape : les Storm Eagles. :)

ai_xiphon_02

ai_xiphon_03