Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
28 octobre 2021

Série - Saisons 1 à 4 de Rick et Morty (4/5)

rick_morty_01Saisons 1 à 4 de Rick et Morty de Dan Harmon et Justin Roiland.

La série suit les mésaventures de Rick Sanchez, un scientifique cynique et fantasque, et de son petit-fils, Morty Smith, perturbé et facilement influençable, qui partagent leur temps entre une vie domestique et des aventures interdimensionnelles.

Disons le tout net, je ne me suis lancé dans cette série qu'après avoir entendu moult louanges à son propos. Car au premier abord, il n'y avait vraiment aucun risque pour que je m'intéresse à son cas vu que je suis allergique aux blagues en dessous de la ceinture et à tout ce qui est gore. En gros aux mécanismes humoristiques principaux de Rick et Morty. ;o)

Mais au-delà de tout cela, j'ai surtout découvert une série très intéressante d'un point de vue narratif. Les auteurs ont une créativité débordante et ne s'interdisent pas grand chose grâce à l'utilisation intelligente des dimensions parallèles. Ca part dans tous les sens, ce n'est pas toujours très moral et il y a souvent une leçon cachée derrière les délires du scientifique fou et de son petit-fils. Bref c'est beaucoup, mais alors beaucoup, plus riche que ce qu'on pourrait croire même si tous les épisodes ne se valent pas.

rick_morty_03En réalité, moi qui aime bien raconter des histoires à travers les jeux que je pratique, j'aimerais vraiment avoir une imagination aussi foisonnante.

Bien entendu, avec ce type de série complètement loufoque, il faut savoir s'arrêter avant de tourner en rond. Je n'ai pas encore attaqué la dernière saison en date mais je doute qu'il soit possible de maintenir le même niveau de folie très longtemps encore. Attention à l'overdose...

D'un point de vue ludique, il existe des tonnes de jeux exploitant la licence : Risk, Cluedo, Monopoly ou jeux de cartes divers et variés. L'intérêt semble à chaque fois limité et cela ne m'étonne guère. Il semble en effet impossible de réussir à enfermer toute la folie de la série dans des mécanismes de jeu.

rick_morty_05

rick_morty_04

rick_morty_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité