Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
16 décembre 2021

White Dwarf #470

wd_470_01Comme d'habitude, j'investis dans le White Dwarf dès qu'on y trouve du matériel intéressant pour l'un ou l'autre des rares jeux que je pratique et qui est encore soutenu par Games Workshop, en l'occurence Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis.

Pour le numéro #470 sur lequel j'ai enfin réussi à mettre la main ma motivation était principalement un article Adeptus Titanicus sur les Titans Corrompus (dont les règles sont disponibles dans le dernier supplément Traitor Legios). L'article en question, une série de réflexions sur les règles faites par des bêta testeurs du jeu, n'est pas indispensable mais cela fait tellement de bien de pouvoir lire du contenu Adeptus Titanicus dans un White Dwarf !
Et puis en bonus, j'ai également récupéré une carte d'As pour Aeronautica Imperialis et une carte d'Effet de Champ de Bataille Adeptus Titanicus (qui ne me servira pas à grand chose vu que je n'ai pas le deck correspondant et qui est désormais introuvable).

Cela pourrait paraître un peu léger pour acheter ce magazine mais en réalité, même pour un joueur comme moi qui ne pratique pas Warhammer 40k ou Age of Sigmar, on y trouve toujours plein de fluff, de récits et d'éléments intéressants qui sont autant d'inspiration pour des scénarios ou des campagnes Epic Armageddon ou Warmaster (entre autres choses).

Quelques exemples pour ce numéro bien particulier : une chronologie de l'Hérésie d'Horus jusqu'au Siège de Terra (une chronologie parmi d'autres car il est impossible de résumer ce conflit en quelques pages sans oublier tout un tas de choses), des informations pratiques sur les Royaumes Mortels (on parle quelle langue, quel calendrier est utilisé, etc.), des informations sur les "Poudrières" Octarius d'une part et le Royaume de l'Ombre d'autre part (des secteurs chauds de Warhammer 40k et d'Age of Sigmar qui sont autant de contextes pour nos batailles) ou encore des textes d'ambiance divers et variés.

On est bien loin du catalogue qu'était devenu le White Dwarf il y a un peu plus de 10 ans, le magazine est vraiment redevenu une source d'informations inestimable pour les joueurs amoureux des univers créés par Games Workshop ! :)

wd_470_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité