Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
25 novembre 2022

Warmaster - Un Géant (légèrement) rajeuni

Et voilà ! J'ai fait le tour de mes vieilles figurines d'Orques & Gobelins Warmaster peintes dans les années 2000 (un peu après la sortie du jeu en réalité) en faisant prendre une petite douche de lavis à mon Géant.

wm_geant_01

Le résultat n'est pas fabuleux car la base était vraiment abominable, les aplats n'étaient même pas posés correctement. :$
Mais il faudra bien que cela fasse l'affaire le temps que je me décide à le décaper et à le repeindre.

La figurine elle-même est celle de la gamme officielle en métal. Il en existe une tête alternative (glabre et donnant légèrement l'impression que la créature est débile). Elle a un peu vieilli, surtout il on la compare aux dernières productions en impression 3D, mais je la trouve toujours aussi sympa. L'un des points intéressants est la profusion de petits détails rappelant l'échelle de la bestiole : des cadavres impériaux pendant à sa ceinture, des têtes décapitées en guise de collier, un chariot défoncé à ses pieds ainsi qu'un malheureux paysan priant pour ne pas se faire écraser.

Il est toujours important de bien souligner l'échelle d'une créature géante à Warmaster (ou à Epic) car sans cela ce géant pourrait n'être un bête barbare 28mm posé au milieu d'une armée 10mm. C'est d'ailleurs aussi vrai pour les décors. On peut parfaitement recycler ses collines ou rivières 28mm pour jouer à Warmaster mais il ne faut pas hésiter à leur ajouter quelques éléments (amovibles ou non) pour bien montrer l'échelle de jeu : un panneau indicateur, les restes d' un campement, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité