Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
27 avril 2023

Valoris - Régiment de Guerriers Nains

Cela ne répond à aucun projet à court terme, j'avais juste envie de mettre en couleur un premier régiment de Guerriers Nains pour Valoris... ;)

valoris_guerriers_nains_01

Cela me démangeait depuis que j'avais reçu ma commande Microworld Games il y a plus d'un an maintenant (le temps file à une de ces vitesses !).

Je me suis donc fait plaisir en attendant de finir la peinture de mes renforts Elfes et Orques. Enfin, plaisir, disons qu'avec les Nains on commence quand même à atteindre les limites du 3mm. C'est logiquement encore plus petit que ce que j'ai pu peindre jusqu'à maintenant. C'est pour cette raison d'ailleurs que je n'ai pas investi dans une armée de Gobelins (encore que je pourrais bien me laisser tenter au final, je suis incorrigible ! :oD).

valoris_guerriers_nains_02Là le soucis avec ces guerriers Nains est qu'à part le premier rang avec étendard, musicien et héros, il est assez compliqué (pour moi en tout cas) de peindre autre chose que la lame des haches et les boucliers. De fait mes autres régiments (qui n'auront pas d'étendard, musicien et héros puisqu'il n'y a qu'une seule barrette de ce genre dans un blister) risquent d'être un peu tristounets. Heureusement j'ai l'impression que les autres unités Naines souffriront moins de ce problème.

Du point de vue fluff, j'ai aussi encore pas mal de boulot avant de pouvoir mettre en scène cette race. Je connais les grandes lignes (l'Empire Intérieur est la puissance dominante de Valoris avec ses Cités de Pierre dans toutes les chaînes montagneuses, des avant-postes dans les collines de Valoris et un réseau de souterrains qui permet de voyager partout dans l'île-continent) mais je dois encore en creuser les détails.

Après ce petit écart, retour aux Elfes et aux Orques en commençant par un héros elfe et sa garde d'épéistes ! :)

valoris_guerriers_nains_03
Une unité d'Elfes, une unité de Nains et une unité d'Orques

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité