Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
26 avril 2023

Série - The Mandalorian - Saison 3 (3/5)

the_mandalorian_s3_01Saison 3 de The Mandalorian de John Favreau avec Pedro Pascal, Katee Sackhoff ou encore Carl Weathers.

A nouveau réunis, le Mandalorien et Grogu poursuivent leur voyage à travers une galaxie désormais régie par aucune loi. Tout en croisant d'anciens alliés et en se faisant de nouveaux ennemis, notre chasseur de primes tente de réunir les survivants du peuple mandalorien dispersés dans la galaxie.

The Mandalorian est souvent décrite comme étant la locomotive qui parvient à garder la licence Star Wars hors de l'eau. Il vaudrait mieux que cela soit faux car cette troisième saison, même si elle est globalement intéressante, perpétue les défauts des précédentes. A ce rythme, il me semble que la série risque le crash.

Commençons par ce qui marche bien. Là on reprend les mêmes et on recommence. L'ambiance Star Wars est toujours là ! C'est superbe, c'est raccord avec la saga au cinéma et on adore ça ! On continue à s'attacher aux personnages principaux même si certains autres, plus secondaires, auraient largement mérité qu'on s'y attarde un peu plus (je pense en particulier à Elia Kane incarnée par Katy M. O'Brian). L'action est également digne d'un Star Wars avec des combats spatiaux et de nombreux affrontements au blaster. A ce niveau, le final de la saison est également à la hauteur de ce que l'on attend de la saga.

the_mandalorian_s3_04Malheureusement les ingrédients ratés sont également toujours les mêmes. Le scénario tient sur un timbre poste avec une première moitié de saison où l'on voit (encore) le Mandalorien aller d'une planète à une autre pour x raisons différentes (trouver les pièces d'un droïde, être réhabilité, etc.). Pour un excellent épisode comme "Le Converti" qui nous montre comment les repentis impériaux tentent de s'intégrer à la Nouvelle République, il y a un épisode médiocre comme "Le Mercenaire" qui allie aussi bien scénario sans intérêt que festival du kistch. Le récit est également faiblard en ce qui concerne le Moff Gideon. Il est annoncé comme le grand méchant trop fort mais finalement il n'apparaît que vers la fin de la saison, un peu sorti de nul part. Ses stormtroopers et sa nouvelle armure de combat en mode Mandalorien ne m'ont franchement pas convaincu, cela faisait beaucoup trop d'armures mandaloriennes à la fois.

the_mandalorian_s3_05Mais je crois que ce qui m'a le plus déplu dans cette saison (et là c'est totalement subjectif) est qu'on commence à voir le Nouvel Ordre pointer le bout de son nez. Manifestement Favreau s'est donné pour mission d'essayer de donner un peu plus de corps à l'héritier de l'Empire et la saison cherche à boucher les trous béants laissés par la dernière trilogie (hypothétique trilogie car, pour rappel, j'ai décidé qu'elle n'existait pas ^^).

Mon autre grand regret est le personnage de Grogu qui, en dehors de comique de service, ne sert vraiment pas à grand chose. Pourquoi l'avoir retiré à Luke si c'est pour en arriver là ? Ah le marketing est définitivement le grand ennemi de la créativité ! :'(

Bref, même si j'ai le plus souvent passé un bon moment, je me suis parfois ennuyé et j'ai un peu trop levé les yeux au ciel. Je commence à craindre pour la suite...

D'un point de vue ludique, cette saison est par contre beaucoup plus intéressante que les autres. On peut en effet enfin s'amuser aussi bien à Imperial Assault qu'à Star Wars Legion en passant par X-Wing Miniatures et, avec un peu d'imagination, Star Wars : Armada. Il était temps ! :)

the_mandalorian_s3_07

the_mandalorian_s3_02

the_mandalorian_s3_03

the_mandalorian_s3_06
Donner une armure noire à tous les méchants de Star Wars, ce n'est pas très original...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité