Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
31 juillet 2010

Opération Summer Storm - Gobelours

Mon objectif du week-end est bien de terminer ma deuxième compagnie de chevaucheurs de wargs pour la Guerre de l'Anneau mais je dois aussi avancer mon travail sur l'Opération Summer Storm, mon programme de peinture de la boite de jeu Dungeons & Dragons the Boardgame.
J'ai donc eu le temps de boucler mon premier Gobelours ce qui me permet de de pouvoir jouer la deuxième aventure du jeu en 100% peint. Je suis moyennement satisfait du résultat, c'est un poil trop sombre comme schéma de couleurs, faut que je trouve un moyen de mettre un peu de couleur.

gobelours_01

Et non, je n'ai aucune idée de ce qu'est un "gobelours"... ;o)

summer_storm_08


Sinon j'ai aussi pu avancer sur le Gnoll, la prochaine figurine à peindre. La sous-couche des squelettes a également commencé.


wip_02

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ces précisions! \o/<br /> J'irai jeté un coup d'oeil au dit bouquin à Trollune.
Répondre
F
Ayantle livre des monstres de l'édition de DetD 3 sous la main, je peux te dire ce qu'est exactement un gobelours :<br /> <br /> "Les gobelours sont les plus grands et les plus puissants de tous les gobelinoïdes. Ce sont également les plus agressifs. Ils vivent aux dépens des créatures les plus faibles qu'ils chassent pour se nourrir. Très musclés, ils font un peu plus de deux mètres de haut [..]" (source : DetD 3 Livre des monstres.<br /> <br /> En gros dans l'univers de DetD tu as un type de gobelinoïde par alignement : Hobgobelins = Loyal mauvais (version organisée et militariste du gobelin de base) Gobelins de base = Neutre mauvais, Gobelours = Chaotique mauvais. <br /> <br /> Pour résumer c'est une sorte de gros gobelins tout en muscle et moins futé ...<br /> <br /> En espérant t'avoir été utile ...<br /> <br /> P.S. Ces figurines correspondent aux illustrations dudit livre des monstres, peut être tu devrait y jeter un coup d'oeil pour t'inspirer sur les schémas de couleurs.<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité