Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
7 août 2010

Castle Ravenloft

Alors que je mets le turbo pour finir de peindre les figurines nécessaires pour jouer les trois premières aventures de Dungeons & Dragons the Boardgame, voilà que j'apprends que Wizards of the Coast annonce la sortie prochaine (enfin pour Noël prochain pour être exact) d'un nouveau jeu de plateau dans l'univers de Dungeons & Dragons : Castle Ravenloft.


ravenloft_01

D'après les infos recueillies ici ou là (comme par exemple sur le forum Tric Trac), il s'agirait d'un jeu coopératif (donc à priori sans maître de donjon). C'est confirmé par les cartes de monstre qui présentent des règles simple de réaction.
Le matériel a l'air d'être d'excellente qualité avec de superbes figurines. Les plateaux de jeu ont l'air un peu tristounet par contre. Et sur la photo on voit de multiples jetons et autres cartes, j'ai un peu peur que la complexité de la chose la rende imbuvable à Mme fbruntz. Autre point négatif : la présence d'un dé à 20 faces, là encore on s'éloigne de la simplicité des dés spéciaux du jeu édité par Parker.

On va déjà voir si l'auguste ancêtre de Castle Ravenloft plait à madame... ^^

Bon, je retourne à la peinture de mon gnoll.

ravenloft_02

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah oui pardon, c'est la VF qui est annoncé pour Noël je crois.<br /> <br /> Merci pour la précision.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Si je ne m'abuse la date de sortie programmée pour Castle Ravenloft est le 17 août prochain (2010).<br /> Voir, certains ont peut-être même put l'acquérir lors de la Gencon Indy... Mais je n'ai pas eu le temps d'enquêter plus avant. Désolé.<br /> <br /> Ludiquement,<br /> François
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité