chroniques_ludiques_01

Les vacances avançaient et ma peinture des figurines de la boite Dungeons & Dragons the Fantasy Adventure Boardgame aussi. Après les abominables Trolls, je m'attaquais à un Ogre et à deux Charognards Rampants. Le premier ne m'a pas posé de difficulté, les autres beaucoup plus. Tout d'abord les figurines sont presque aussi moches que celles des Trolls mais surtout je n'arrive pas à leur donner un air méchant (la faute à un sourire grimaçant qui, couplé à ma tentative d'yeux, leur donne une gueule de clown).

renforts_aventure_08


Je pense que je remplacerai ces yeux ridicules par une grosse tâche noire ou rouge, c'est vraiment trop raté là.

dd_17


Ceci dit, cela m'amenait à 34 figurines peintes, soit 85% des figurines de la boite. Mais déjà je savais que je ne pourrai pas aller jusqu'au bout, les trois dernières figurines à peindre étant les plus difficiles du lot.

Avec autant de figurines peintes, se posait aussi le problème du transport. Je souhaitais que tout le matériel utilisé tienne dans la boite, il était hors de question de les stocker à part. J'optais pour de petits sachets en plastique : les figurines étant en plastique mou et ne risquant pas de balloter, le risque de les abimer était limité.

dd_rangement