Ne me demandez pas pourquoi mais je suis littéralement tombé sous le charge de Pacific Rim et de son univers. C'est étrange. Pourquoi ce film là plutôt qu'un autre?
Je n'ai aucune explication à donner : j'adore le long métrage, j'adore la musique et j'adore l'univers. Cela ne se discute pas. ;)

Logiquement je me suis procuré toutes les figurines produites par Wizkid. La collection semble compter 10 figurines différentes, je les ai toutes en double, parfois en triple ou en quadruple. Ce n'est pas un problème car je compte en repeindre certaines et en convertir d'autres pour représenter des jaegers et kaijus différents.

Dans un premier temps je vais tester le système Heroclix pour lesquelles elles ont été créées (Geed si tu m'entends ^^) mais je n'écarte pas l'idée de travailler (sérieusement) sur un système de jeu adapté pour les mettre en scène ou d'en trouver un déjà existant. Je viens déjà d'écarter Adeptus Titanicus (trop de tirs, des machines pas assez maniables, corps à corps pas assez spectaculaires). Warmachine ne correspond finalement pas à ce que je recherche.

En attendant, je vais vous présenter les différentes figurines de ma collection. A tout seigneur tout honneur, commençons par le jaeger principal du film : Gipsy Danger!

gipsy_01

79px-Pacificrim_spoilerGipsy Danger est un jaeger américain de Mark-3. L'un des plus anciens modèles encore en service à l'exception du jaeger russe Cherno Alpha.
Piloté dans un premier temps par les frères Becket, Gipsy Danger vivra son heure de gloire sous les ordres de Raleigh Becket et de Mako Mori.
Le jaeger montrera son efficacité lors de la bataille de Hong-Kong puis lors de l'assaut contre la Brèche dans l'Océan Pacifique où sa destruction mettra fin à la guerre contre les Précurseurs.

gipsy_02

La figurine de Gipsy Danger est certainement la plus réussie de la gamme Pacific Rim : elle bénéficie d'une peinture correcte (mais très améliorable) et surtout d'une pose très dynamique.
Je possède la figurine en quadruple exemplaires. Dans un premier temps je vais essayer d'améliorer le peinture de la figurine puis je tenterai de convertir l'un de mes exemplaires pour représenter un jaeger de Mark 3 d'une autre nation. Le travail va être difficile car la pose de Gipsy Danger est difficile à modifier et reste très caractéristique...

gipsy_04Gipsy Danger affronte le Kaiju de catégorie III Knifehead
lors de la bataille d'Anchorage en 2020

gipsy_03