Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
11 octobre 2013

Pacific Rim Heroclix me voilà!

pacific_rim_heroclixSi tout se passe bien cet après-midi, Geed m'animera une petite session d'initiation à Pacific Rim Heroclix! \o/

Depuis le temps que j'entends parler de ce système de jeu, je suis heureux de pouvoir enfin le tester. Il faut bien avouer que jusqu'à maintenant les sets disponibles ne me convenaient pas (super héros, héros de jeux vidéos, etc.).

Il fallait bien un thème fort (pour moi tout du moins) comme Pacific Rim pour me faire sauter le pas : bien entendu cela reste de l'escarmouche mais on parle ici de géants de métal affrontant des créatures immenses, cette échelle là me convient parfaitement. ;)

En vue de cette initiation, j'ai fait un effort surhumain pour balayer rapidement les règles de Heroclix malgré leur mise en page basique. Je me dis quand même que ces règles (disponibles gratuitement sur le site de Wizkid) sont plus destinés à ceux qui connaissent déjà le système qu'à des débutants : tous les points de règles sont tellement décrits pour éviter toute ambiguïté que cela en devient illisible pour le commun des mortels, ce sont à mon avis des règles faites pour servir de référence aux tournois qui animent régulièrement la vie du jeu. Wizkid gagnerait certainement à produire un petit document à destination des nouveaux joueurs. En tout cas je suis bien content de pouvoir bénéficier de l'expérience de Geed en la matière sinon je ne franchirai jamais le pas.

Malheureusement Pacific Rim n'est qu'une petite franchise parmi les nombreuses exploitées par Wizkid et le problème majeur de la chose est qu'aucune carte de jeu digne de ce nom n'est disponible. Celle de la boite à 2 joueurs est ridiculement petite. Pour notre session, Geed et moi allons donc en utiliser deux accolées mais cela sera loin d'être parfait car pas prévu pour... :(

pacific_rim_heroclix_map

Bien entendu vous pouvez compter sur moi pour vous faire un petit compte-rendu de cette séance la semaine prochaine. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité